2è édition du Festival Cours Charlie, courts

Festival-Cours-Charlie-Courts-2e-edition-2013Retour sur la seconde édition du Festival Cours Charlie, courts !


L’année dernière avait lieu la première édition du Festival Cours Charlie, courts, un nouveau festival réservé aux court-métrages et qui se déroule au cinéma Chaplin Saint-Lambert.
On se souvient du ratage de celle-ci, en raison de problèmes liés à l’incompétence de la société en charge de l’encodage des films. Résultats beaucoup de retard dans le programme. Mais on retient de cette première édition la présence de la délicieuse Carolina qui avait sauvé l’ambiance et fait oublier tous les problèmes.

Cette seconde édition se devait de rattraper les ratés de l’an dernier et est-ce que cela a été fait ? Absolument ! Fort de cette expérience, Grégory Sauerborn a pris les devants pour s’assurer qu’aucun problème ne viendrait gâcher la soirée.
Non seulement il n’y a pas eu d’ennui avec les films mais en plus la sélection cette année s’est révélée d’une très grande qualité, avec une belle palette de genres. Dès le premier on sent qu’on est un niveau au-dessus par rapport à la dernière fois et les autres court-métrages confirmeront la donne.

Au final, quand vient l’heure du vote du public, il est assez dur de faire un choix car il y a bien souvent plusieurs films qui ont touché.
La remise des prix se passent dans la bonne humeur et le palmarès est en accord avec le ressenti, sauf pour un.

  • Le Soulier d’Or va à la jeune actrice de Lifever. Celle-ci a offert un beau moment en venant sur scène un peu pompette.
  • La Moustache d’Or revient à l’acteur dans Le bon mélange pour la colle.
  • Le Chapeau d’Or revient au réalisateur Maxime Mayer pour son excellent Invazion.


InvaZion (2012) par Lomax-V

  • Le CinéQuinze d’Or va à Guillaume Miquel pour son très beau Ananas Spleen (mon coup de coeur, un peu un côté 500 jours ensemble).

Adam’s Pineapple – teaser from Guillaume Miquel on Vimeo.

  • La Canne d’Or (meilleur film) va à Petit Coeur qui aura eu le mérite d’avoir la meilleure réplique de la soirée (« j’ai fumé son numéro »).
  • La Bobine d’Or a été décerné par le public à … Invazion ! Le film repart avec 2 prix et c’est amplement mérité, toute la salle a tellement ri !

 

Cette seconde édition aura été d’un excellent cru et cela est de bonne augure pour la suite.
Une qualité dans le choix des films sélectionnés, une Carolina toujours au top pour animer la soirée, un petit cocktail avant de connaitre le palmarès, un personnel très sympa.
Vous avez raté la seconde édition mais vous pouvez déjà prendre note de la prochaine édition !

N’hésitez pas à liker la page Facebook – Cours Charlie, courts pour suivre l’actualité du Festival.

Je remercie vivement Grégory pour cette superbe édition ! Le court-métrage n’est pas assez mis en avant et c’est un tort car on le voit bien, il y a énormément de talents dans ces films de quelques minutes.

 

 

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.