50 Nuances de Grey : les suites sans Sam Taylor-Johnson ?

Sam-Taylor-Johnson-50-nuances-de-greySam Taylor-Johnson ne devrait pas revenir pour les suites.

Grâce à 50 Nuances de Grey Sam Taylor-Johnson est devenue la première réalisatrice à avoir un film en tête du box office US avec un tel démarrage (90,7 millions de dollars, et déjà 240 millions à l’international).
C’est le plus grand succès de sa carrière mais malgré ça Sam Taylor-Johnson ne devrait rempiler pour les deux prochains films qui ont été officiellement lancés.

La réalisatrice avait pourtant laissé entendre à l’époque qu’elle avait déjà signé pour réaliser les deux autres volets, comme on l’apprend via The Daily Mail.
La raison de ce changement est assez simple : la réalisatrice et l’auteure E.L. James ne s’entendent pas vraiment et il y a eu pas mal de tensions durant toute la préparation et le tournage de 50 Nuances de Grey.
Les deux femmes se renverraient la balle suite aux nombreuses critiques qu’a reçu le film.
E.L. James souhaitait que le film soit fidèle à son roman et soit osé dans les scènes de sexe. Un choix qui ne plaisait pas à Sam Taylor-Johnson qui n’avait pas envie de faire une succession de scènes SM.
Malgré leur mésentente, elles reconnaissent toutes les deux avoir eu des problèmes et des disputes pendant le tournage.

Pour le moment Universal n’a pas fait de commentaire et Sam Taylor-Johnson n’a rien laissé entendre sur un éventuel départ.
Pas de changement en vue pour le casting principal, Dakot Johnson et Jamie Dornan devraient garder leur rôle (malgré les critiques qui pointent leur manque total d’alchimie).

En attendant, 50 Nuances de Grey est au cinéma depuis le 11 février et il cartonne au box office.

ACTUALISATION

Le départ de la réalisatrice se confirme ! Variety rapporte que Sam Taylor-Johnson ne réalisera pas le second film à cause des tensions avec l’auteure et que la scénariste Kelly Marcel quittait elle aussi la franchise. Du coup E.L. James devrait elle-même écrire le scénario.

Sam Taylor-Johnson s’exprime enfin :

Réaliser 50 Nuances de Grey a été une aventure intense et incroyable, pour laquelle je serai toujours reconnaissante. Je dois remercier Universal pour ça. J’ai créé des relations profondes avec le casting, les producteurs et l’équipe, notamment avec Dakota et Jamie. Et même si je ne reviendrai pas réaliser la suite, je souhaite tout le succès possible à la personne qui acceptera le challenge des films deux et trois.

 

Photo : AP Photo/Michael Sohn

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.