Aaron Sorkin réalisera The Trial of the Chicago 7

Aaron Sorkin réalisera The Trial of the Chicago 7Aaron Sorkin repasse derrière la caméra.

Deux ans après ses débuts derrière la caméra avec l’adaptation de l’autobiographie Le Grand Jeu, avec Jessica Chastain en tête d’affiche, le scénariste Aaron Sorkin a trouvé le sujet de son second film.

Le scénariste réalisera The Trial of the Chicago 7, une histoire vraie dont il a d’ailleurs écrit le scénario. Mais aucun réalisateur ne s’étant manifesté pour le diriger, il en profite donc pour réaliser son second long-métrage.
Au départ c’est Steven Spielberg qui était attaché au projet puis Paul Greengrass et aussi Ben Stiller. Tous sont partis.

D’après des faits réels, l’histoire racontera les manifestations qui ont perturbé la convention du parti des Démocrates en 1968 avec un « carnaval » contre la guerre au Vietnam qui a tourné au drame. Les manifestants jetant des briques, la police riposte avec des gaz et le centre de Chicago est en flammes. Il faudra à la ville instaurer un couvre-feu pour réduire la violence.
La police ne sera pas poursuivie mais les 7 manifestants seront accusés d’émeute. L’un sera emprisonné pour mépris et les 6 autres se partagent les charges retenues.

Sur le papier, le sujet semble intéressant et on est d’autant plus curieux de voir le résultat que Sacha Baron Cohen est courtisé pour tenir l’un des rôles principaux. Cela fait un petit moment que l’acteur n’a pas été vu sur grand écran.
L’acteur a tourné une série Who is America ? et il tourne actuellement un thriller pour Netflix, The Spy.

On espère juste que The Trial of the Chicago 7 sera moins bavard que Le Grand Jeu, et plus dans l’action, pour coller un peu plus aux faits.

 

Photo : Willy Sanjuan/Invision/AP

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.