Angelina Jolie réalisera Unbroken sur l’histoire vraie de Louis Zamperini

Angelina-Jolie-Directing-Unbroken-Louis-ZamperiniAngelina Jolie remet sa casquette de réalisatrice pour un grand film.


Son premier film n’a pas vraiment fait l’unanimité mais son prochain risque de ne pas connaitre le même sort.

Angelina Jolie réalisera Unbroken, adaptation du roman de Laura Hillenbrand qui raconte l’histoire vraie de Louis Zamperini.

Angelina Jolie a été particulièrement touchée par le récit de la vie de cet homme et quand on le lit, on voit là un grand film.

C’est Universal qui a acheté les droits adaptation.

Ancien coureur Olympique, il s’engage en 1941 dans l’US Air Force. Lors d’une mission, son avion est touché par 594 trous mais il s’en sort sans blessure.

zamperini-trou-carlingue

Sa vie bascule le 23 Mai 1943 lorsque son avion s’écrase. Ils ne seront que trois à survivre, dont Louis Zamperini. Il sera fait prisonnier par les Japonais, le pire cauchemar pour un Américain car les Japonais maltraitent et utilisent leurs prisonniers pour des expériences médicales où rares sont les survivants. Pendant 27 mois, il subit la faim, les violences, les humiliations et le sadisme du sergent Watanabe (23ème criminel de guerre le plus recherché).

g490446

Il apprend son exécution pour le 22 Août 1945 mais l’empereur capitule après les bombardements de Nagasaki et Hiroshima. C’est le 20 Août que les prisonniers apprennent la nouvelle. Libre, quand il rentre en avion, se dernier manque de se crasher. A son retour, les cauchemars le hantent, il sombre dans l’alcoolisme, veut tuer lui-même Watanabe. La rencontre avec le célèbre prêcheur Billy Graham le sauvera et il acceptera en 1950 de partir à Tokyo en tant que missionnaire pour faire la paix avec ses anciens bourreaux.

Il a porté, en courant, la flamme olympique à Nagano en 1998 à l’âge de 82 ans. A plus de 60 ans, il courait encore le Mile en moins de 6 minutes. Il découvre le skateboard lorsqu’il a 70 ans. A plus de 90 ans on peut encore le voir chausser une paire de skis et descendre les montagnes.

Une vie incroyable qui séduira très probablement un très grand public, en espérant que cela soit bien dirigé.

Source récit : Nouvel homme

 

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma retrouvez PopMovies sur Facebook!

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.