Barbara : la bande annonce

Jeanne Balibar et Mathieu Amalric dans BarbaraDécouvrez la bande annonce de Barbara.

Présenté au dernier Festival de Cannes, dans la section Un Certain Regard où il est reparti avec le Prix de la poésie du cinéma, Barbara se dévoile.
La bande annonce a été dévoilée, alors que le film réalisé par Mathieu Almaric n’a cessé de recevoir de bonnes critiques partout où il est passé.

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de voir Barbara lors de sa reprise parisienne, il faudra patienter encore 1 mois avant sa sortie au cinéma. Mais pour patienter, il y a la bande annonce.

Mathieu Almaric réalise ici son dixième long-métrage, deux ans après La Chambre bleue aussi sélectionné dans la section Un Certain Regard 2014.
Le réalisateur-acteur a fait appel à Jeanne Balibar (série Tunnel), son ex-compagne, pour tenir le rôle titre de son film.

Sortie le 6 septembre.

Synopsis : Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Affiche de Barbara

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.