Billy Elliot : le musical au cinéma

Billy-Elliot-le-musical-au-cinemaDécouvrez le musical Billy Elliot au cinéma !

Joué à guichet fermé depuis presque dix ans, le musical Billy Elliot débarque enfin en France !

Adaptée du film de Stephen Daldry, la comédie musicale a vu le jour après une discussion entre le réalisateur et Elton John qui a composé les musiques du spectacle.
Depuis 2005, le musical remporte toujours un franc succès et il a été joué dans de nombreux pays dont les États-Unis à Broadway.
Billy Elliot le musical c’est plus de 9,5 millions de spectateurs, 80 récompenses dont 10 Tony Awards et pas moins de 37 garçons qui ont interprété le jeune Billy Elliot sur les planches anglaises.

La représentation du 28 septembre a été filmée pour une diffusion dans les cinémas d’Angleterre et là encore ce fut un véritable succès, éclipsant même les nouvelles sorties.
C’est aujourd’hui au tour des cinémas françaises de projeter le spectacle ! Dès le 5 novembre, les spectateurs français pourront découvrir cette comédie musicale et vous pouvez déjà voir la liste des cinémas participants et réserver votre place. Et si votre ville ne figure pas dans la liste, sachez que vous pouvez faire une demande pour obtenir la projection !

Quelques informations en plus sur le spectacle que le réalisateur Stephen Daldry a révélé hier soir lors de l’avant-première à Paris du musical :

Lors d’une scène, le public anglais applaudit vivement l’entrée d’un nouveau comédien et pour cause, il s’agit de Liam Mower, le tout premier garçons à avoir joué Billy Elliot. À 22 ans, c’est un des meilleurs espoirs de la danse classique en Angleterre et il a fait son retour dans la peau de Billy Elliot le 28 septembre dernier pour une scène magnifique.
Liam-Mower-Elliot-Hanna-Billy-Elliot-le-musical-au-cinemaMais ce n’est le seul Billy Elliot sur scène ce soir là ! En effet, tous les interprètes du petit danseur (qui ont pour certains grandis depuis) arrivent sur scène pour un final aux côtés de l’actuel Billy Elliot, interprété par Elliot Hanna.
Billy-Elliot-musical-broadcast-Liam-Mower

La démarche de projeter le musical au cinéma est vraiment appréciable, notamment pour celles et ceux qui n’ont pas eu (et n’auront pas) la chance de se déplacer à Londres.
L’émotion est bien présente, le spectacle est réussit (la musique, les chansons et certaines paroles qui prônent le respect de la différence, les comédiens et surtout les plus jeunes !…), on rigole, on verse une petite larme et surtout on ne peut s’empêcher d’applaudir comme le public anglais (au grand dam de certains voisins au cinéma…).
On ressort des étoiles plein les yeux, l’envie de danser et surtout on est époustouflé par la prestation du jeune Elliot Hanna, le plus jeune Billy Elliot de l’histoire qui a 11 ans.
Elliot-Hanna-Billy-Elliot-le-musical-au-cinema

Ne manquez donc pas le musical Billy Elliot, dès le 5 novembre dans les cinémas !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.