Blackkklansman : la bande annonce

Adam Driver et John David Washington dans BlacKkKlansmanDécouvrez Blackkklansman réalisé par Spike Lee !

Présenté hier en compétition officielle du Festival de Cannes, la première bande annonce pour Blackkklansman a été dévoilée dans la foulée.

Le film réalisé par Spike Lee est l’adaptation des mémoires publiée en 2014 de Ron Stallworth, un détective afro-américain du Colorado qui infiltra le Ku Klux Klan à la fin des années 70. Répondant à une simple annonce dans le journal du groupe cherchant de nouveaux membres, il deviendra non seulement membre mais deviendra une des figures importantes locale du KKK. Ron Stallworth, un afro-américain donc, se fera passer par un suprémaciste blanc lors de coups de téléphone ou tout autre discussion non physique. Lors qu’il devait rencontrer en personne des membres du Ku Klux Klan, il enverra à sa place un ami et policier blanc pour réunir d’autres preuves.
Pendant son infiltration, il réunira de nombreuses preuves contre le groupe mais réussira aussi à saboter plusieurs manifestations et opérations.

Dans le rôle principal, John David Washington, qui n’est autre que le fils du grand Denzel Washington. L’acteur a joué dans la série Ballers, aux côtés de Dwayne Johnson, et dans Le Livre d’Eli, aux côtés de son père.
Aussi au casting de ce film Adam Driver, Laura Harrier (Spider-Man Homecoming) et Topher Grace.

Blackkklansman sortira le 22 août en France.

Synopsis : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le « Grand Wizard » du Klan, David Duke, enchanté par l’engagement de Ron en faveur d’une Amérique blanche. Tandis que l’enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu’une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d’aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.