Café Society ouvrira le Festival de Cannes 2016

Jesse Eisenberg, Kristen Stewart et Woody Allen sur le tournage de Cafe SocietyAprès Midnight in Paris, c’est au tour de Café Society d’ouvrir les festivités du prochain Festival de Cannes qui débute dans un mois.

Après La Tête Haute en 2015, c’est Café Society de Woody Allen qui ouvrira le Festival de Cannes 2016 qui se tiendra du 11 au 22 mai.
C’est d’ailleurs le 11 mai que le film sortira sur les écrans français.

En 2011, le réalisateur ouvrait déjà les festivités avec son Midnight in Paris (Minuit à Paris en français) et avant ça, c’est en 2002 avec son Hollywood Ending qu’il avait monté les marches du Palais. Jamais deux sans trois donc pour le réalisateur, qui est un habitué du Festival. L’an dernier c’est son Homme Irrationel, avec Joaquin Phoenix et Emma Stone, qui était projeté sur la croisette, hors compétition.

Café Society réunit Kristen Stweart et Jesse Eisenberg pour une romance entre un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l’espoir de travailler dans l’industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society, club sélect d’artistes et de mécènes, qui a marqué cette époque.

C’est la seconde fois que Eisenberg joue sous la direction de Woody Allen après To Rome With Love sorti en 2012. Et c’est une première pour Kristen Stewart qui s’essaye à un nouveau registre.

Aussi au casting de Café Society on retrouve Blake Lively, Steve Carrel, Corey Stroll (Ant-Man, série The Stran) et Anna Camp (Pitch Perfect).

Laurent Lafitte sera le maitre de cérémonie de ce Festival de Cannes et c’est George Miller qui occupe le poste de Président du Jury.

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest19Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.