Cannes 2013 : palmarès de la Quinzaine des réalisateurs

Palmares-Quinzaine-des-Realisateurs-Cannes-2013Découvrez le palmarès de cette nouvelle édition.


La Quinzaine des Réalisateurs a rendu hier soir son verdict et tout comme pour la Semaine de la critique, un film a été plébiscité et repart avec deux prix, le prix Art Cinéma Award et le prix SACD.

Il s’agit de la comédie Les Garçons et Guillaume, à table ! premier film réalisé par et avec Guillaume Gallienne. On oublie pas les réactions enthousiastes des gens à la sortie de la projection, la salle ayant même réservé une standing ovation au réalisateur.
On attend donc avec impatience de découvrir ce film le 20 Novembre.

Voici l’histoire : Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: « Je t’embrasse ma chérie »; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Guillaume-Gallienne-Les-Garcons-et-Guillaume-a-table-Cannes-2013

Le prix illy du court métrage est attribué à João Nicolau pour Gambozinos et le Label Europa Cinemas récompense The Selfish Giant de Clio Barnard.

Il sera possible de voir les films sélectionnés à la Quinzaine au Forum des Images du 30 Mai au 9 Juin et parmi la programmation, on retrouve bien évidement Les Garçons et Guillaume, à table !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.