Cannes 2013 : palmarès de la Semaine de la critique

semaine-de-la-critique-2013Découvrez le palmarès.


Le Festival de Cannes touche à sa fin et les palmarès commencent à tomber avec la Semaine de la critique qui a rendu hier le verdict de sa 52ème édition.

C’est le film Salvo de Fabio Grassadonia & Antonio Piazza qui a été plébiscité et repart avec deux pris : Grand Prix Nespresso et le Prix Révélation France 4.

Voici l’histoire et un extrait :

Salvo est un tueur de la mafia sicilienne, solitaire, froid, impitoyable. Lorsqu’il s’introduit dans une maison pour éliminer un homme, il découvre Rita. La jeune fille est aveugle et assiste impuissante à l’assassinat de son frère. Salvo essaie de fermer ses yeux dérangeants, qui le fixent sans le voir. Quelque chose d’impossible se produit. Rita voit pour la première fois. Salvo décide alors de lui laisser la vie sauve. Désormais, hantés l’un et l’autre par le monde auquel ils appartiennent, ils sont liés à jamais.

 

Le Démantèlement de Sébastien Pilote (Canada) repart avec le prix SACD, Los Dueños d’Agustin Toscano & Ezequiel Raduskya reçu la mention spéciale du Grand Prix Nespresso, et les court-métrages Come and Play de Daria Belova et Pleasure de Ninja Thyberg repartent respectivement avec le Prix Découverte et le Prix Canal +.

 

La sélection de la Semaine de la critique, que vous pouvez retrouver ICI, sera projetée à la Cinémathèque du 6 au 10 Juin.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.