Cannes 2016 : Laurent Lafitte maitre de cérémonie

Laurent Lafitte sera le maitre de cérémonie du Festival de Cannes 2016Laurent Lafitte est toujours aussi courtisé ! Le comédien sera aux côtés de George Miller lors du Festival de Cannes 2016.

Il a failli présenter la cérémonie des César 2015 mais son emploi du temps, et le tournage de Elle de Paul Verhoeven, a empêché l’acteur d’occuper le poste et c’est finalement Edouard Baer qui s’y est collé. Qu’à cela ne tienne, il sera le maître de cérémonie du Festival de Cannes 2016 !

Laurent Lafitte succède ainsi à Lambert Wilson, qui a occupé le poste lors des deux derniers éditions, et il sera aux côtés du réalisateur George Miller qui a été annoncé au poste de Président du Jury il y a un mois.

On attend maintenant de connaitre les membres du Jury qui accompagneront le réalisateur et qui devront décerner, en autre, la Palme d’Or 2016.
L’an dernier, Jake Gyllenhaal, Sienna Miller, Guillermo Del Toro, Sophie Marceau, Xavier Dolan et Rokia Traoré s’étaient concertés pour remettre le prix à Dheepan de Jaques Audiard.

Laurent Lafitte sera à l’affiche du film Elle le 25 mai mais du coup on peut penser que la nouvelle réalisation de Paul Verhoeven sera conviée sur la croisette pour une montée des marches. Et une sélection en compétition ?

Le Festival de Cannes 2016 se tiendra du 11 au 22 mai.

 

Photo : ©AFP

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.