Cannes 2018 : Cate Blanchett Présidente du Jury

Cate Blanchett Presidente du Jury du Festival de Cannes 2018Le Festival de Cannes a trouvé sa Présidente en Cate Blanchett !

L’annonce vient tout juste d’être faite en ce jeudi matin. Le Festival de Cannes 2018 aura à nouveau une femme en tant que Présidente du Jury.

C’est Cate Blanchett qui a été choisie pour succéder à Pedro Almodovar, qui occupait le siège l’année dernière.
L’actrice australienne a une carrière bien remplie et a été récompensée par deux Oscars, le 1er en 2005 en tant que second rôle pour Aviator et le 2ème en 2014 pour Blue Jasmine.

L’actrice s’est confiée sur cette nouvelle :

Je viens à Cannes depuis des années comme actrice, comme productrice, pour les soirées de gala et pour les séances en Compétition, pour le Marché même, a-t-elle déclaré. Mais je ne suis encore jamais venue pour le seul plaisir de profiter de la corne d’abondance de films qu’est ce grand festival.

Le privilège que l’on me fait de me demander de présider le Jury et la responsabilité qui sera la mienne m’emplissent d’humilité, poursuit-elle. Cannes joue un rôle majeur dans l’ambition du monde de mieux se connaître en racontant des histoires, cette tentative étrange et vitale que tous les peuples partagent, comprennent et désirent ardemment.

 

Depuis 2008, il n’y a eu que trois femmes Présidentes du Jury : Isabelle Huppert en 2009 et Jane Campion en 2014.

Cate Blanchett sera à l’affiche de Ocean’s 8 le 13 juin prochain, version 100% féminine des Ocean’s de Steven Soderbergh.

 

Photo : AFP

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.