Colin Trevorrow réalisera Star Wars 9

Colin Trevorrow réalisera Star Wars IXColin Trevorrow s’en va pour une galaxie très lointaine avec Star Wars 9.

Fort de l’énorme succès de Jurassic World (plus d’un milliard de dollars récoltés dans le monde), Colin Trevorrow a décroché son prochain projet qui l’emmènera très loin.

Le réalisateur qui débute sa carrière à Hollywood a été engagé pour réaliser Star Wars Episode 9 et il succèdera ainsi à J.J. Abrams (Star Wars 7) et Rian Johnson (Star Wars 8).

La nouvelle a été confirmée hier soir après le panel Disney et un mois après les premières rumeurs qui laissaient entendre que Trevorrow serait peut-être de la partie avec le studio au Comic Con.

Disney, avec LucasFilm, semble donc choisir les réalisateurs qui connaissent en ce moment un grand succès avec leur film, il n’y a rien de vraiment étonnant avec le choix de Trevorrow de ce côté. Mais il faut espérer que le réalisateur sera à la hauteur de la tâche car, même si Jurassic World est l’un des films les plus rentables de l’histoire (derrière Avatar et Titanic, devant les Avengers) les critiques n’ont pas été toutes très favorables.
Trevorrow a encore peu d’expériences contrairement à Abrams ou Johnson (Looper, série Breaking Bad). Il n’a réalisé que deux films, l’indépendant Safety not guaranteed et le blockbuster avec les dinosaures. De plus, à l’époque où il avait été annoncé pour réaliser le nouveau film de la franchise Jurassic Park, il n’avait pas fait l’unanimité.

On espère que Colin Trevorrow arrivera à se faire une place à Hollywood et confirmera, ou montrera, ce dont il est vraiment capable.

Star Wars 9 ne devrait pas sortir avant 2019.

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.