[Critique] 2 Guns

2-GunsRetour sur la belle surprise 2 Guns.


Réalisateur : Baltasar Kormákur
Acteurs : Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton
Distribution : Sony Pictures Releasing France
Durée : 1h49
Genre : Comédie, Action
Date de sortie : 25 septembre 2013

Synopsis : Bobby et Stig passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue.
Lorsqu’un casse auquel chacun participe pour coincer l’autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Ils découvrent qu’ils ont été manipulés… Désormais, tout le monde veut les voir en prison, ou encore mieux, morts. Ils ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre, et malheureusement pour ceux qui veulent leur peau, à trop jouer les malfrats, ils ont pris de mauvaises habitudes…

Mon avis

Indéniablement, 2 Guns est la belle surprise de la rentrée et pourtant au départ il était plutôt difficile d’imaginer une telle réussite. Force est de constater que le réalisateur Baltasar Kormákur a fait démentir ces impressions.

2 Guns c’est l’alliance de deux styles différents, d’un côté le toujours classe Denzel Washington et de l’autre Mark Walhberg fonceur-cogneur, qui font offrir un beau moment de détente et d’action. Et cela commence dès les premières minutes du film où les deux personnages s’envoient des piques. Et c’est ainsi tout le long, pour le plus grand plaisir du spectateur qui ne peut que constater l’excellente alchimie entre les deux acteurs.

Drôle mais aussi violent, certaines scènes sont assez dures à regarder amis elles participent à apporter un réalisme à l’histoire. Un côté mafieux appréciable avec des scènes sombres, dans des endroits inhabituels et de ce fait inquiétants.

Au final, 2 Guns est une belle surprise qui se regarde, encore et encore, avec toujours ce même plaisir de voir Denzel Washington et Mark Walhberg se taper dessus et faire exploser les méchants.

Ma note : 4/5

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.