[Critique] Ami-Ami

[Critique] Ami-Ami (note: 2/5 - via popmovies.fr)Alors, la coloc Ami-Ami fonctionne t-elle ?

Réalisateur : Victor Saint Macary
Acteurs : William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat
Distribution : Le Pacte
Durée : 1h26
Genre : Comédie
Date de sortie : 17 janvier 2018

Synopsis : Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Néféli, jeune avocate déjantée. À peine installés, les deux potes se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de vivre d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie…

Mon avis

Ami-Ami c’est la bonne petite surprise de la comédie française en ce début d’année.
Portée par William Lebghil, une des révélations 2017 (Cherchez la femme, Le sens de la fête), on passe un bon moment devant les petites aventures de colocation et d’amour entre lui et Margot Bancilhon.

Le début est prometteur, les répliques et situations sont drôles et légères et on ne tombe pas dans le cliché et la facilité en prenant le chemin qui semblait le plus évident pour parler de l’amitié fille-garçon. Et surtout (dé)montrer que c’est (im)possible.
Le duo fonctionne à merveille, l’alchimie passe très bien et on aimerait bien voir un peu plus les deux amis dans des sorties loufoques.

Malheureusement, Ami-Ami s’effondre et perd sa simplicité du début si plaisante quand elle part en vrille et que le couple se dispute. Une dispute qui en fait beaucoup trop, surréaliste alors que le reste est plausible et vient gâcher le final.
C’est vraiment dommage car il y a de bons éléments plaisants dans cette dispute, notamment avec la participation d’un guest inattendu.
Le final retrouve la simplicité et la fraicheur du début.

On retiendra la performance de William Lebghil, vraiment un acteur à surveiller et à suivre de près. Il faut espérer qu’il continuera à jouer dans de bons films et montrera ce qu’il sait faire dans des registres un peu plus sérieux.

Ma note : 2/5

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.