[Critique] Good Time

[Critique] Good Time (note: 4/5 - via popmovies.fr)Avec Good Time, Robert Pattinson donne t-il vraiment l’une de ses meilleures performances ?

Réalisateur : Ben Safdie, Joshua Safdie
Acteurs : Robert Pattinson, Ben Safdie, Jennifer Jason Leigh
Distribution : Ad Vitam
Durée : 1h40
Genre : Thriller, Policier, Drame
Date de sortie : 13 septembre 2017

Synopsis : Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté.
Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

 

Mon avis

Quand on entendait les retours de Cannes à propos de Good Time, on était en droit d’avoir des doutes. Robert Pattinson, fortement pressenti pour le Prix d’interprétation ? L’acteur offre t-il vraiment une si bonne performance ?

Dès les premières minutes du film, on se sent comme plongé, impliqué dans l’histoire de ces deux frères. Il y a quelque chose qui se dégage et qui donne l’impression que nous sommes à leurs côtés, on a envie de calmer Nick, de l’aider à se relever, quand on a envie de dire à Connie de prendre 2 secondes pour ne plus déconner et réfléchir sérieusement.

Good Time c’est une course contre la montre haletante, sans repos et qui semble sans fin. Il faut trouver une solution pour le personnage de Connie, de sortir son frère de prison. De façon légale ou non et c’est là où les choses deviennent pires.
C’est une longue, très longue soirée pour le jeune homme, et le spectateur. On retient son souffle, s’accroche, se demandant s’il va réussir son coup ou s’il va échouer, et dans ce cas, que va t-il lui arriver ?

Robert Pattinson offre dans Good Time, l’une de ses meilleures performances. L’acteur est méconnaissable, bluffant, il disparaît pour devenir ce Connie, prêt à tout pour sortir son frère des ennuis dans lesquels il l’a mis.
S’il n’a pas obtenu le Prix d’interprétation à Cannes (c’est Joaquin Phoenix qui l’obtient), on espère qu’il sera sur la liste des nommés aux prochains Oscars. Car ça serait mérité.
Aidé par une réalisation qui plonge le spectateur dans l’action, Pattinson se donne à fond pour un excellent résultat. Très convaincant, qui donne envie de se replonger dans la filmographie de l’acteur depuis la fin de la franchise de vampires.

Au final, Good Time est le thriller de la rentrée qu’il ne faut pas louper. Un film qui tient en haleine pendant 1h40, un film qui donne des frayeurs et qui touche aussi, avec le personnage joué par l’un des réalisateurs Ben Safdie.
Bonne réalisation, bonne musique (récompensée à Cannes d’ailleurs) et un Robert Pattinson époustouflant, sans oublier Jennifer Jason Leigh.

Ma note : 4/5

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.