[Critique] Happiness Therapy

Happiness-Therapy-CritiqueAlors Happy ou pas Happy ?


Film réalisé par David O. Russell avec au casting Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Jacki Weaver, Chris Tucker et Julia Stiles.

Sortie le 30 Janvier.

Synopsis : La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Mon avis

Une petite perle servie par une grande équipe, voilà Happiness Therapy.

Réalisé par David O. Russell (nominé 2 fois à l’Oscar du Meilleur réalisateur), le film fait un peu débutant dans sa réalisation et son scénario, typiquement Hollywoodien sur la fin.

Le début est un peu confus, on ne voit pas où cela va nous mener et donc la durée de 2h20 n’est pas justifiée. Les passages ne sont pas équilibrés, avec des moments creux où l’on s’ennuie un peu. Ça crie, ça jette des objets, on ne comprend pas le but. Enfin si on comprend très bien qu’ils sont fous.

La seconde partie est nettement  plus accrocheuse et dynamique, avec une version Danse avec les stars plus sexy qui mettra au moins tout le monde d’accord. Le rythme est plus régulier et l’on voit la fameuse patte d’Hollywood qui nous offre une histoire d’amour clichée mais que l’on apprécie toujours.

Happiness Therapy réunit un beau casting avec un De Niro excellent et un Bradley Cooper qui nous offre une nouvelle prestation dans la comédie mais avec une touche plus sombre et décalée.

Jennifer Lawrence ne joue pas vraiment un rôle, enfin pas vraiment. La jeune actrice de 22ans est connue pour ne pas mâcher ses mots, dire ce qu’elle pense et c’est exactement ce qu’elle fait ici. Un rôle de composition qui lui vaut les bonnes faveurs d’Hollywood mais qui honnêtement ne mérite pas les récompenses où l’Oscar qu’on lui prédit. Sa prestation reste assez mineure.

Chris Tucker tient un petit rôle mais on adore ses apparitions qui viennent mettre l’ambiance dans des situations qui en ont bien souvent besoin.

Au final, Happiness Therapy est une comédie sympa avec un bon casting et un final qui fonctionne à chaque fois. Mais on oublie assez vite le film.

Ma note : 3/5

 

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma retrouvez PopMovies sur Facebook!

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.