[Critique] I Wish – Faites un voeu

[Critique] I Wish - Faites un voeu (note: 1/5 - via popmovies.fr)Quel sera le voeu du spectateur en sortant de I Wish ?…

Titre original : Wish Upon
Réalisateur : John R. Leonetti
Acteurs : Joey King, Ryan Phillippe, Ki Hong Lee, Shannon Purser
Distribution : Paramount Pictures France
Durée : 1h48
Genre : Epouvante-horreur, Thriller, Fantastique
Date de sortie : 26 juillet 2017

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

Pas facile de survivre à l’enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d’exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le voeu de trop.

Mon avis

Après avoir vu I Wish, nous aussi on aimerait faire des voeux. Et le premier serait de revenir en arrière, au moment de choisir le film à voir. Car I Wish – Faites un voeu se plante totalement. Et la réaction d’une fille à la fin de la séance, disant haut et fort que « c’était pourri », a été appuyé par une bonne partie de la salle. Chose rare.

Le film de John R. Leonetti est bien américain, cette culture qu’on connait désormais très bien à force de films et de séries. Mais surtout il est trop adolescent. Joey King interprète ainsi une adolescente à qui on a envie de donner des baffes toutes les cinq minutes. Avec ses rêves tellement clichés de popularité, richesse et de sortir avec le gars mignon du lycée.
Pas très original, en dehors de la fin peut-être mais qui est prévisible. Comme l’intégralité de l’histoire.

John R. Leonetti n’avait pas convaincu avec Annabelle, spin-off de l’excellent Conjuring (aussi avec Joey King), et ce n’est pas avec I Wish qu’il va y arriver.

Le seul point positif du film, c’est son casting secondaire. Le plaisir de revoir Ryan Philippe sur grand écran, lui qui est habitué au DTV ou au petit écran, mais aussi le très bon Ki Hong Lee de la franchise Le Labyrinthe et Shannon Purser, alias Barb de la série Stranger Things. Une petite déception quand même pour son rôle à elle, trop simple, trop lisse et trop en retrait. On espère la revoir dans d’autres films et rôles.

Au final, I Wish – Faites un voeu n’est pas le film d’épouvante/horreur ou thriller que l’on pouvait attendre et qui aurait donné des frissons la nuit. Trop de clichés, l’actrice principale agaçante (mais c’est le rôle qui veut ça aussi…), et puis tout est prévisible (même la scène post-générique). Donc non, je ne vous conseille pas ce film qui se regardera tranquillement à la télé chez soi quand il n’y a vraiment rien à voir.

Ma note : 1/5

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.