[Critique] In the Fade

[Critique] In the Fade (note: 3/5 - via popmovies.fr)Grâce à In the Fade, Diane Kruger a obtenu le Prix d’interprétation à Cannes. Mérité ?

Titre original : Aus dem Nichts
Réalisateur : Fatih Akın
Acteurs : Diane Kruger, Numan Acar, Denis Moschitto
Distribution : Pathé Distribution
Durée : 1h46
Genre : Drame, Thriller
Date de sortie : Inconnue

Synopsis : La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe.
Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.

Mon avis

Tout juste présenté au Festival de Cannes 2017, tout juste récompensé du Prix d’interprétation féminin pour Diane Kruger, que vaut ce In the Fade ?
Sur la croisette, après la projection du film de Fatih Akın, les retours étaient plutôt partagés. Un sentiment aussi ressenti lors de la découverte le soir du palmarès.

On ne reviendra pas sur le Prix de Diane Kruger. L’actrice, qui joue pour la première fois dans sa langue maternelle, est impressionnante dans les deux premières parties du film. Bouleversant, puissant, de voir cette femme qui vient de perdre son mari et son jeune fils dans un attentat. Dur de rester insensible face à cette détresse, encore plus avec l’actualité récente. Toute la partie qui suit l’attentat est dur, Kruger impressionne. Elle joue avec justesse pendant que le film ne cherche pas à faire des éclats et dans les trop grands sentiments.
Puis vient l’horrible moment du procès. Ce moment où l’on se dit qu’être avocat ce n’est pas évident et pas donné à tout le monde.

Mais In the Fade manque de subtilité mais surtout, il est trop rapide. Pourtant il dure 1h46 et il y a des passages vraiment longs. Il aurait sûrement fallu poser un peu plus l’intrigue plutôt que de tout donner dès les premières minutes, ce qui aurait permis de réduire la troisième partie. Celle-ci est de trop et l’on décroche.

Au final, de In the Fade, ce n’est pas forcément l’histoire que l’on retiendra, du moins son traitement, mais c’est le jeu de Diane Kruger. Bluffante, poignante, elle tient là le meilleur rôle de sa carrière.

Ma note : 3/5

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.