[Critique] Jurassic Park 3D

Jurassic-Park-3D-critiqueRetour à Jurassic Park !


Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs : Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern, Richard Attenborough
Distribution :  Universal Pictures International France
Durée : 2h02
Genre : Aventure
Date de sortie : 20 Octobre 1993 – Date de reprise : 1er Mai 2013

Synopsis : Ne pas réveiller le chat qui dort… C’est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le « clonage » de dinosaures. C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures. Il s’apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c’était sans compter la cupidité et la malveillance de l’informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l’île…

Mon avis :

Un retour à Jurassic Park réussit ! Mais qu’en est-il de ce Jurassic Park 3D ?

Pas besoin de s’étendre sur l’histoire que l’on connait désormais bien pour avoir vu et revu le film un millier de fois. On connait les répliques par coeur, on s’amuse à les murmurer en même temps que les personnages, on rigole, certains sursautent encore à l’apparition d’un raptor. Un pur plaisir.

Après c’est donc pour la 3D que l’on se déplace et alors qu’on attendait quelque chose de vraiment énorme, avec beaucoup d’effets, le résultat est décevant. Très décevant. La 3D comme on l’attendait est quasi-inexistante et n’apporte aucun relief. Sur les scènes vraiment importantes où on aurait pu être bluffé, avec un T-Rex qui sort presque de l’écran par exemple, il n’y a rien.

Les scènes où l’on imaginait très bien la 3D nous souffler, elle est absente. Énorme déception donc.

En revanche, là où on est conquis c’est sur la remasterisation. Les images ont fait peau neuve et sont juste sublimes. A la limite, il aurait juste fallu une sortie simple avec les images retravaillées pour une qualité plus nette.

Du coup dur de mettre une note… Pour le film en lui-même je lui mets 4/5 mais globalement pour Jurassic Park 3D.

Ma note : 3/5 (juste pour la remasterisation, je suis gentille)

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.