[Critique] Kidnap

[Critique] Kidnap avec Halle Berry (note: 2/5 - via popmovies.fr)Que vaut le thriller Kidnap avec Halle Berry ?

Réalisateur : Luis Prieto
Acteurs : Halle Berry, Sage Correa, Chris McGinn, Lew Temple
Distribution :
Durée : 1h35
Genre : Thriller
Date de sortie : 14 septembre 2017 en e-cinéma

Synopsis: Karla, profite d’un après-midi dans un parc d’attraction en compagnie de son fils lorsque celui-ci disparait subitement. En alerte, elle repère finalement des inconnus le faire monter de force dans leur voiture. Karla réalise à cet instant que sans réaction de sa part, elle pourrait ne jamais revoir son enfant.
Pas le temps d’hésiter, elle se lance à la poursuite des ravisseurs et ne reculera devant rien pour le sauver.

Mon avis

La carrière de la belle Halle Berry fait un peu le yoyo ces derniers temps. Un peu absente pour raisons personnelles, elle n’obtient que quelques minutes dans X-Men Days of Future Past où elle reprend son rôle de Tornade, avant de se tourner vers le petit écran avec la série produite par Steven Spielberg Extant (qui ne rencontrera pas le succès et n’aura qu’à 2 saisons). En 2017 elle était à l’affiche du second volet de Kingsman, malheureusement elle ne montrera pas toute l’étendue de son talent dans une suite un peu décevante.

La voici de retour et en tête d’affiche avec le thriller Kidnap.
Pas de chance pour elle, le film ne sortira pas sur grand écran en France mais en e-cinéma en septembre 2017. Mais c’est le bon format pour Luis Prieto (Pusher, série Z Nation) qui est un habitué et propose un bon petit film de soirée.

Kidnap n’échappe pas aux pièges de la facilité mais surprend par moment, là où certains films auraient encore poussé le moteur. Et là on dit merci au réalisateur pour ne pas avoir fait du surréaliste avec cette séquence. Il y aura néanmoins des choses étonnantes mais cela fait partie du jeu et du style de ce film.
On aurait tendance à voir dans ce thriller, The Call toujours avec Berry mais qui avait eu droit à une petite sortie cinéma en 2013.

Il ne faut pas en attendre beaucoup, Halle Berry fait très bien son boulot, on s’attache vite à cette mère qui va tout faire pour retrouver son fils kidnappé sous ses yeux. L’horreur de tout parent. Seule la fin est vraiment tirée par les cheveux.
On passe un bon petit moment devant Kidnap mais il s’oubliera très vite.

Ma note : 2/5

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.