[Critique] Le Secret des Marrowbone

[Critique] Le Secret des Marrowbone (note: 3/5 - via popmovies.fr)Pourrez-vous deviner Le Secret des Marrowbone ?…

Titre original : Marrowbone
Réalisateur : Sergio G. Sanchez
Acteurs : Anya Taylor-Joy, George MacKay, Mia Goth, Charlie Heaton
Distribution : Metropolitan FilmExport
Durée : 1h51
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Date de sortie : 7 mars 2018

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…

Mon avis

On ne sait pas à quoi s’attendre en voyant le début du Secret des Marrowbone.
L’ambiance est sombre et on se doute que quelque chose de mauvais va ressortir. Mais quoi, impossible de le savoir jusqu’à ce qu’arrive la fin avec ses réponses.

Que cache cette maison ? Qu’est-ce que cette famille a fui ?
Le mystère plane alors que d’étranges événements surviennent et qui feront s’accrocher le spectateur à son siège.
En pleine peur, comme les personnages, on retient son souffle en attendant de voir si le monstre ou la présence maléfique fera son apparition.

Sergio G. Sanchez sème le doute et embrouille le spectateur pendant tout le long, afin que celui-ci reste sur ses gardes. Et c’est réussi.
On ne voit pas venir le dénouement, à aucun moment, et les réponses aux questions sont terrifiantes et elles poursuivent après la séance.

Le Secret des Marrowbone a la chance d’avoir un très joli casting de la nouvelle génération d’actrices et d’acteurs à suivre.
En tête, Anya Taylor-Joy (The Witch, Split, Glass) qui semble avoir une attirance pour ce registre et donner la réplique à ce genre de personnage. Puis vient George Mackay, révélé par Pride (sorti en 2014) et qui était aussi à l’affiche de Captain Fantastic. Pour lui c’est un changement de registre qu’il maîtrise très bien.
Face aux deux acteurs on retrouve Charlie Heaton (star de la série Netflix Etranger Things) qui lui aussi semble avoir un attrait pour les films d’épouvantes/thriller après (le très mauvais) Oppression avec Naomi Watts et en attendant de le voir dans Les Nouveaux Mutants (sortie prochaine en 2019), encore aux côtés de Anya Taylor-Joy.
On n’entendra et ne verra pas assez Mia Goth (A Cure For Life) mais du peu que l’on voit, elle joue avec justesse.
Et n’oublions pas Kyle Sollar (série Poldark), parfait en amoureux déchu et prêt à se venger de son rival et oublier sa malchance.

Le Secret est Marrowbone est efficace du début à la fin. On ne s’ennuie pas et la surprise est vraiment effrayante mais plaisante.
Un premier film réussi pour Sergio G. Sanchez, tant au niveau du scénario que de la réalisation.

Ma note : 3/5

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.