[Critique] Les 4 Fantastiques

Critique Les 4 Fantastiques (note: 1/5 - via PopMovies)Les 4 Fantastiques sont-ils fantastiques ?…

Titre original : The Fantastic Four
Réalisateur : Josh Trank
Acteurs : Miles Teller, Kate Mara, Jamie Bell, Michael B. Jordan
Distribution : Twentieth Century Fox France
Durée : 1h46
Genre : Action , Fantastique
Date de sortie : 5 août 2015

Synopsis : Quatre jeunes marginaux se téléportent dans un univers alternatif et dangereux qui modifie leur forme physique de façon choquante. Après que leurs vies aient été irrémédiablement changées, la fine équipe doit apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités et à travailler de concert pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur némésis.

Mon avis

Hollywood nous sert encore une de ses spécialités : le reboot et ce sont Les 4 Fantastiques qui subissent ce traitement, tout comme le spectateur.

Les derniers films de la franchise, avec Chris Evans (futur Captain America) et Jessica Alba, n’avaient pas vraiment emballé mais on peut comprendre « l’envie » d’améliorer ce qui n’allait pas. Du coup cette nouvelle version est un peu plus mature et sérieuse quand les anciens jouaient la carte de l’humour à fond.
Sur le papier cela sonne plutôt bien et le début de ce reboot s’offre une origin story intéressante et c’est certainement ce qui se retiendra de tout le film. Car cette première partie s’étend malheureusement beaucoup trop et l’action principale se fait terriblement attendre.
Le film ne dure que 1h46 mais on a l’impression que c’est 2h et vu que la seconde partie, quand Les 4 Fantastiques font leur apparition, est expédiée et au final elle manque d’intérêt.

L’attente créée n’est pas satisfaite, on a l’impression encore que la fin est mise en catastrophe parce qu’il fallait mettre de l’action et montrer Les 4 Fantastiques en action. Ces derniers sont intéressants notamment par le rapport qu’ils ont avec leur pouvoir mais malheureusement cette partie manque de profondeur et de conviction. C’est dommage.

Au final, ce reboot se concentre plus sur l’origin story que sur Les 4 Fantastiques eux-mêmes. On attend une action qui tarde à arriver et qui sera vite emballée. Se réservent-ils pour le second volet déjà annoncé pour le 9 juin 2017 ?
Du côté des acteurs, le casting est sympa et ils accrochent bien au début mais ils semblent se relâcher sur la fin. Pas très fantastique tout ça…

Ma note : 1/5

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.