[Critique] Les Nouveaux Héros

Critique-Les-Nouveaux-Heros-Big-Hero-6Retour sur Les Nouveaux Héros de Disney !

Titre original : Big Hero 6
Réalisateurs : Don Hall, Chris Williams
Avec les voix de (VF) : Kyan Khojandi, Maxime Baudouin, Damien Ferrette,
Distribution : The Walt Disney Company France
Durée : 1h42
Genre : Animation , Aventure , Action , Comédie , Famille
Date de sortie : 11 février 2015

Synopsis : A partir de 3 ans

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Mon avis

Quand Disney rencontre Marvel ça donne Les Nouveaux Héros (Big Hero 6 en anglais), un savoureux mélange entre les deux studios.

La pâte de Disney est facilement reconnaissable avec le drame qui va être l’élément déclencheur de l’histoire et présenter le héros du film, une créature hyper attachante qui fera craquer les petits et les grands.
Chez Marvel on aura bien évidement tout le côté super-héros avec la création de cette équipe qui compte de brillants savants, chacun utilisant une super invention.
Les deux univers des studios fonctionnent bien ensemble.

Les Nouveaux Héros c’est un univers entrainant, dynamique, où l’on se prend vite au jeu et s’imagine aux côtés d’Hiro et sa bande pour combattre le mal.
Le film regorge d’idée grâce au petit groupe de scientifiques qui rendent la matière très cool et cette partie donne presque envie de s’intéresser plus sérieusement aux sciences pour créer aussi des inventions. C’est d’ailleurs avec cette inventivité que ce cher Baymax verra le jour et fera craquer tout le monde.
Si l’histoire est prenante au début, avec la découverte des personnages qui sont drôles et touchants, l’univers scientifique, la seconde partie du film est assez prévisible et elle perd du coup de son dynamisme.

Visuellement le film est magnifique avec San Fransokyo qui est un mélange très originale des deux villes, San Francisco et Tokyo, à la pointe de la technologie.
Les couleurs utilisées sont sublimes et certains plans laissent rêveur.

Au final, Les Nouveaux Héros est une bonne surprise, un bon travail entre deux grosses maisons.
Le film est une claque visuellement, c’est beau et la musique colle parfaitement, l’histoire est prenante malgré une seconde partie qui s’essouffle un peu.
Surtout, il sera impossible de résister à Baymax, hyper attachant, à la sortie tout le monde voudra le sien.

Ma note : 3/5

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.