[Critique] Love Hunters

[Critique] Love Hunters (note: 4/5 - via popmovies.fr)Retour sur Love Hunters, la bonne surprise venue d’Australie.

Titre original : Hounds Of Love
Réalisateur : Ben Young
Acteurs : Ashleigh Cummings, Emma Booth, Stephen Curry
Distribution : UFO Distribution
Durée : 1h48
Genre : Thriller
Date de sortie : 12 juillet 2017

Synopsis : Interdit aux moins de 16 ans

Australie, été 1987. Un soir, alors que la jeune Vicki Maloney se rend à une soirée, elle est abordée dans la rue par Evelyn et John White, deux trentenaires qui l’invitent chez eux. Sur place, elle comprend qu’elle est tombée dans un piège. Séquestrée, sa seule chance de survie sera d’exploiter les failles du couple…

Mon avis

Non, Love Hunters n’est pas une histoire, enfin si dans un sens mais dans la version classique. Pour une fois, il est préférable de lire le synopsis ou de regarder la bande annonce avant de s’aventurer naïvement dans la salle. Mieux vaut se préparer car le film de Ben Young est, certes une très bonne surprise, mais un film très dur.

Comment être insensible, ne pas s’inquiéter pour le sort de la jeune Vicki ? Comment ne pas trembler et frissonner devant ce couple de psychopathe ?
Le duo formé par Emma Booth (Parker) et Stephen Curry fonctionne à merveille. Leur histoire d’amour est forcément spécial et pose la question de jusqu’où peut-on aller. Est-ce vraiment de l’amour ? A quel point l’amour rend aveugle ?

Impossible de rentrer complètement dans l’histoire sans spoiler…

Du côté de la réalisation, la première chose qui saute aux yeux c’est la qualité de l’esthétique. Magnifique. Et puis il y a un gros travail sur le son qui va augmenter les frissons et offrir deux des meilleures scènes du film.

On ressort de Love Hunters chamboulé(e), sans voix, sous le choc, mais aussi d’un côté sous le charme. Le film hante quelques jours plus tard.
Une histoire très dure à voir mais nécessaire. Et la morale première du film sera de ne JAMAIS monter dans la voiture d’étrangers.

Ma note : 4/5

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.