[Critique] MI-5 Infiltration

Critique de MI-5 Infiltration (note: 3/5)Retour sur MI-5 Infiltration avec Kit Harington.

Titre original : Spooks: The Greater Good
Réalisateur : Bharat Nalluri
Acteurs : Peter Firth, Kit Harington, Jennifer Ehle
Distribution : TF1 Video
Durée : 1h44
Genre : Thriller , Espionnage , Action
Date de sortie e-cinéma : 18 septembre 2015

Synopsis : Quand le dangereux terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5 lors d’un banal transfert, le célèbre agent Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est accusé. Un scandale jamais vu dans l’histoire du MI-5. Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités au plus haut sommet du pouvoir, l’espion déchu Will Holloway est la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle. La traque commence…

Mon avis

MI-5, de son titre original Spooks, est l’une des séries les plus regardées en Angleterre. Elle a vu passer plusieurs acteurs/actrices qui sont désormais connus (un exemple récent avec Richard Armitage, Thorin dans la trilogie du Hobbit de Peter Jackson).
Aujourd’hui c’est au tour de Kit Harington de passer par la case Spooks et en apportant son nom au film il apporte une visibilité à la série terminée en 2011 et qui pourra connaitre une seconde vie.

L’acteur, mondialement connu pour son rôle dans la série Game of Thrones, s’essaye à un genre plus moderne et joue à l’espion. Il arrive à se glisser dans la peau de son personnage, un peu perdu et rejeté.
A ses côtés, une grande figure de la série Peter Firth qui reprend son rôle de de chef du département de contre terrorisme du MI5 et s’en sort très bien.

Sans avoir vu tous les épisodes, on retrouve dans MI-5 Infiltration les touches, les codes de la télévision et du coup le format de e-cinema (pour la sortie en France uniquement) convient parfaitement et rend le film agréable à suivre. L’histoire est prenante, avec de bons rebondissements et un rythme qui ne faiblit pas, jusqu’à la fin on tient devant les aventures de Will Holloway.
Pas d’exagération, de l’action comme il faut quand il faut, sans trop en faire pour ne pas tomber dans l’invraisemblable. Le film remplit sa mission d’espionnage avec sa touche british qui séduit toujours autant.

MI-5 Infiltration fait partie de ces films agréables à regarder pour une bonne petite soirée chez soi, un film que l’on pourra revoir sans problème avec plaisir et qui donne envie de (re)découvrir la série originale.

Ma note : 3/5

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.