[Critique] Ninja Turtles

critique-ninja-turtlesÇa donne quoi ces nouvelles tortues ?…

Titre original : Teenage Mutant Ninja Turtles
Réalisateur : Jonathan Liebesman
Acteurs : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner
Distribution : Paramount Pictures France
Durée : 1h42
Genre : Action , Aventure
Date de sortie : 15 octobre 2014

Synopsis : Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Mon avis

Si vous n’êtes pas spécialement fan des Tortues Ninja, que vous n’avez pas spécialement regardé le dessin étant petit(e) et que vous n’avez pas vraiment d’attente, alors vous apprécierez ce Ninja Turtles.

Le film remplit son rôle de divertissement avec une bonne dose d’action, des explosions, un gros méchant, des héros qui jouent la carte de la discrétion et ne sortent que la nuit tombée, une jolie fille et une touche d’humour.
Avec ces éléments on peut passer un agréable moment devant Ninja Turtles, notamment grâce à l’humour du bout-en-train Michelangelo qui enchaine les bonnes répliques avec parfois des références, sur un film ou une série, vraiment bien choisies.

Ninja Turtles se regarde et s’apprécie sans prise de tête, sans réfléchir et chercher la petite bête et si vous n’avez pas spécialement d’attente.

Si vous êtes fan des Tortues Ninja, qu’elles ont bercé votre jeunesse et que vous êtes incollables sur le sujet, alors vous serez sûrement déçus.
En réfléchissant, Ninja Turtles comporte pas mal de défauts : la caméra qui bouge beaucoup trop, des scènes d’actions se déroulent la nuit et on ne voit pas grand chose de ce qui se passe (ça plus la caméra qui a la bougeotte, c’est pas top), un méchant qui n’a pas l’air si méchant que ça, des incohérences grosse comme une montage (à 30 minutes de New York ?? Sérieusement ??).

Les spécialistes des Tortues Ninja verront plus de problèmes, en plus des évidents. Si vous souhaitez voir des réactions négatives, je vous invite à regarder la réaction des blogueurs à la sortie de la projection.

Au-delà des défauts (assez gênants pour une telle production), Ninja Turtles s’apprécie en tant que simple divertissement.
Espérons que la suite qui a déjà été annoncée prendra note des erreurs du premier volet pour offrir un film qui plaira aux fans.

Ma note : 2/5

 

 

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.