[Critique] Nos pires voisins

Critique-Nos-Pires-VoisinsLes voisins sont-ils si terribles ?

Titre original : Neighbors
Réalisateur : Nicholas Stoller
Acteurs : Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron, Dave Franco
Distribution : Universal Pictures International France
Durée : 1h37
Genre : Comédie
Date de sortie : 6 août 2014

Synopsis : À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain,avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.

Mon avis

Nos pires voisins, comédie US parfaitement maitrisée bien qu’un tout petit peu long, présente dans un premier lieu le couple formé par Rose Byrne et Seth Rogen. Mariés et jeunes parents, ils tentent de ne pas perdre la petite étincelle et de tomber dans une routine sans spontanéité, sans séduction et tout ce qui accompagne l’arrivée d’un bébé, d’un adorable bébé.
Fini la fête, ils doivent désormais jouer aux adultes responsables malgré l’envie de rester jeunes et imprévisibles. Ce monde reste nouveau pour eux et cela offre du coup de bons moments bien drôles alors qu’ils essayent de profiter de leur souplesse.

Mais la tranquillité sera de courte durée avec l’emménagement de voisins un brin bruyants…

Imaginez, une fraternité débarquant dans votre paisible quartier. Un groupe de jeunes, étudiants, profitant de la vie en faisant la fête, mettant la musique à fond et tout ce qui va avec une bonne fête.
Comment réagiriez-vous ?…

Notre couple ne veut pas jouer aux adultes relous et décident de sortir la carte des jeunes parents trop cool. Pour le plus grand plaisir du spectateur avec l’affrontement entre les deux parties où tous les coups seront permis pour faire céder l’autre camp.
Les vannes, les coups bas s’enchainent, à chaque fois déclenchant les rires.

Nos pires voisins est une comédie américaine de bout en bout. Pour avoir vu le film lors d’un séjour aux États-Unis, l’ambiance est contagieuse et permet d’apprécier le film.
Dans les points négatifs, on retiendra principalement la longueur de certains passages mais au final Nos pires voisins est une bonne comédie qui s’apprécie, on passe un bon moment et on aimerait assez être aux côtés des personnages pour gagner la bataille.

Ma note : 3,5/5

 

 

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.