[Critique] San Andreas

Critique San AndreasQuelle magnitude pour le film San Andreas ?

Réalisateur : Brad Peyton
Acteurs : Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario, Ioan Gruffudd
Distribution : Warner Bros. France
Durée : 1h54
Genre : Action , Aventure , Thriller
Date de sortie : 27 mai 2015

Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Mon avis

Changement de registre pour Dwayne Johnson qui, après les courses de voitures, fait dans le film catastrophe avec San Andreas.

Bien que cliché sur de nombreux points, improbables sur d’autres et très prévisible, le film remplit parfaitement la carte du bon divertissement. À condition donc de ne pas être tatillon et de juste le regarder comme il est, pour se divertir et passer un bon moment.
C’est ce que San Andreas fait en proposant un énorme tremblement de terre qui va totalement ravager la côté ouest des États-Unis et plus précisément San Francisco.
Les scènes de séismes et les buildings qui s’effondrent sont spectaculaires, même si l’on sait ce qui va arriver on retient un peu son souffle, on s’accroche et on sursaute face au sort que rencontre les personnages.

Du côté du casting, il va sans dire que Dwayne Johnson assure et que dans le cas d’une catastrophe on aimerait être à aux côtés de The Rock.
Du côté des femmes, il sera très dur de se concentrer et de regarder dans les yeux Alexandra Daddario. L’actrice possède des yeux d’un bleu tellement clair qu’ils perturbent assez. (Ça ou c’est la « faute » à un généreux décolleté, à vous de voir).

Au final, San Andreas est un bon divertissement, on passe un bon moment sans se prendre la tête comme tout film catastrophe.

Ma note : 3/5

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.