[Critique] The Hit Girls

Critique-The-Hit-GirlsDécouvrez ma critique du film.

Titre original : Pitch Perfect
Réalisateur : Jason Moore
Acteurs :  Anna Kendrick, Skylar Astin, Anna Camp, Rebel Wilson, Brittany Snow
Distribution : Universal Pictures International France
Durée : 1h53
Genre :   Comédie, Comédie musicale
Date de sortie : 8 Mai 2013

Synopsis : Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Mon avis :

Vous aimez la série Glee ? Alors vous aimerez très probablement The Hit Girls.

Version cinéma de la série à succès, du moins sur le concept de jeunes qui chantent et dansent, on suit un groupe de filles qui cherchent à détrôner un groupe rival composé de garçons. Filles contre garçons, que la guéguerre commence ! Les deux clans vont s’affronter vocalement et créativement pour prouver qui est le meilleur, avec un avantage pour ces messieurs qui ont plus d’audace, et ainsi remporter le titre tant convoité.

Rien de complétement original dans l’idée, chacun chante un air connu et se vanne au passage selon les paroles. L’histoire est simple et prévisible, on se doute dès le départ que c’est le personnage un brin rebelle, du moins à l’opposé des filles de Bella, joué par Anna Kendrick qui va faire basculer les choses.

Le personnage de « Fat Amy » rend le film encore plus agréable et son interprète Rebel Wilson est tout simplement excellente. Naturelle, des répliques cassantes, on rigole beaucoup grâce à elle et c’est de loin pour le moment son meilleur rôle.

Le reste du casting a son lot de personnalités, plus ou moins connues, chacun apporte un petit plus dans les groupes et cela fonctionne plutôt bien. On a quelques surprises sur la fin.

Au final, on passe un bon moment devant The Hit Girls même s’il n’y a rien de révolutionnaire. En sortant de la salle on a envie de chanter et de danser. Le film donne la pêche et ça fait du bien.

Ma note : 3,5/5

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.