[Critique] The Secret

Critique The Secret (note: 1/5)Découvrez ma critique de The Secret.

Titre original : The Tall Man
Réalisateur : Pascal Laugier
Acteurs : Jessica Biel, Jodelle Ferland, Stephen McHattie
Distribution : SND
Durée : 1h45
Genre : Thriller , Epouvante-horreur
Date de sortie : 5 Septembre 2012

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

 

Mon avis

Tout avait bien commencé, des couleurs froides, une ambiance sombre et inquiétante avec la présentation de cette menace qui plane sur la petite ville de Cold Rock : The Tall Man. Mais tout s’écroule rapidement pour The Secret.

D’abord avec le générique de début qui se veut inquiétant avec une musique forte et stridente censée donner le ton.

C’est vraiment pour l’histoire que l’on souhaite voir le film car on veut savoir qui est ce Tall Man et pourquoi il kidnappe des enfants. Il y a des petits détails qui tiennent en haleine et sèment le doute, parfaits pour ce genre de film. L’intrigue est donc intéressante mais malheureusement le réalisateur se dirige ensuite dans une voie assez sociale que le spectateur n’attendait pas forcément et qui déçoit.

Côté interprétation, Jessica Biel ne dégage aucune émotion, son jeu est trop neutre et sans conviction. Ils ont voulu jouer la carte de la simplicité en la maquillant très peu mais ça ne touche pas.

Ensuite et c’est la grosse déception, le rebondissement arrive bien trop rapidement, après environ 40mn du début (je schématise). Du coup, on devine facilement ce qui va se passer par la suite. Dès que le twist tombe, l’intérêt pour le film aussi (déjà qu’on avait pas vraiment accroché…).

A la fin, on sent qu’il faut prendre un parti, que le réalisateur cherche à nous positionner par rapport aux événements et j’ai trouvé cela dérangeant.

Bref, dans The Secret le secret du film tombe trop rapidement, on ne sursaute que 2 petites fois et on s’ennuie pendant 1h45.

Ma note : 1/5

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.