[Critique] The Visit

[Critique] The Visit (note: 3/5 - via popmovies.fr)Que vaut The Visit de M. Night Shyamalan ?

Réalisateur : M. Night Shyamalan
Acteurs : Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Kathryn Hahn, Deanna Dunagan
Distribution : Universal Pictures International France
Durée : 1h34
Genre : Epouvante-horreur
Date de sortie : 7 octobre 2015

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.

Mon avis

M. Night Shyamalan a connu beaucoup de bas dans sa carrière, lui qui avait bien commencé. Mais The Visit marque un tournant positif pour le réalisateur qui revient ainsi sur le devant de la scène.

Pour ce film, le réalisateur joue la carte de ce qui se fait de mieux, qui plait aux spectateurs et le résultat ne peut que fonctionner. Il faut dire que Shyamalan est aidé par le producteur en vogue Jason Blum (Paranormal Activity, Insidious, Sinister ou encore American Nightmare).
Pourtant à première vue, The Visit n’a pas l’air si captivant et le film mettrait du temps à démarrer. Mais tout est bien sûr calculé.

Envoyer le spectateur sur une piste puis sur une autre, le tout dans une ambiance qui ne met pas très à l’aise. Des grands-parents qui se comportent bizarrement face à des petits-enfants très connectés et qui filment tout, une maison isolée. Rien de bien rassurant et cette sensation poursuivra bien après, une fois le film terminé. De quoi dissuader certains de rendre visite à Mamie et Papi… Mais le meilleur qui rend The Visit marquant et effrayant sera le final avec ce dénouement que l’on n’attendait pas.

M. Night Shyamalan réussit son coup avec The Visit et il revient du coup à un meilleur niveau après les flops des films Phénomènes, Le Dernier maître de l’air et After Earth.
Espérons pour lui qu’il saura continuer sur cette bonne lancée et proposer aux spectateurs des films étonnants comme celui-ci.

Ma note : 3/5

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.