[Critique] US

[Critique] Us (note: 2/5 - via popmovies.fr)
Copyright Universal Pictures

Après Get Out, Jordan Peele revient avec Us. Convaincant ?

Réalisateur : Jordan Peele
Acteurs : Lupita Nyong’o, Winston Duke, Elisabeth Moss
Distribution : Universal Pictures International France 
Durée : 1h56
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Date de sortie : 20 mars 2019

Synopsis : Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités – qui n’étaient pas prévus – se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.

Mon avis

Jordan Peele avait étonné et frappé un grand coup avec Get Out, qui lui vaudra son premier Oscar, celui du meilleur scénario original en 2018. L’engouement autour du film était très forte alors le réalisateur était attendu par une majorité au tournant pour son nouveau long-métrage.

Avec Us, le réalisateur prouve une nouvelle fois tout son talent et le soin qu’il apporte à la photographie. L’image est magnifique.
Peele a son regard propre sur le genre du film d’horreur, bien différent de ce qu’on a l’habitude d’avoir. Ce qui explique que le réalisateur ait dû dire officiellement que Us était un film d’horreur. Version Jordan Peele donc. Mais cela fait du bien de voir du changement.
Il nous régale une fois de plus avec des répliques cinglantes et percutantes. Heureusement que Winston Duke est là, c’est certainement lui que l’on retient le plus, alors que c’est Lupita Nyong’o qui est la vedette.

Mais malheureusement, l’histoire connait quelques difficultés de fluidité et on a du mal à complètement adhérer.

Trop long mais surtout prévisible dans son « rebondissement », qui est quand même plaisant en voyant la tête du garçon, Us n’est pas le film que l’on pouvait attendre. Si attente il y avait (car Get Out était certes sympa et intéressant mais pas aussi grandiose que ce qui s’est dit).

Alors au final, difficile de vraiment savoir si l’on a apprécié ou non ce Us. Il y a des petites choses bien et des moins. On ressort de la salle mitigé et pas encore totalement convaincu à 100% par le style Peele.

Ma note : 2/5

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.