Django : la bande annonce

Reda Kateb est Django ReinhardtQuand Reda Kateb se glisse dans la peau de Django Reinhardt.

Présenté en ouverture du Festival de Berlin en février, les retours sont bons pour le biopic français sur le musicien Django Reinhardt. Et il suffit de voir la bande annonce pour être assez d’accord.

Django a été réalisé par Étienne Comar qui signe là son tout premier long-métrage. L’homme est surtout connu pour son travail de scénariste sur les films Mon Roi (sorti en 2015), Les Saveurs du palais (sorti en 2012) et Des hommes et des dieux (sorti en 2010). Ce dernier obtiendra le Grand Prix du Festival de Cannes 2010, 3 César dont celui du Meilleur film français en 2011 et il sera nommée aux BAFTA et Spirit Awards 2011 dans la catégorie Meilleur film étranger.

Le premier film d’Étienne Comar s’annonce comme une belle surprise et surtout, pour sa première, il a réuni un beau duo avec Reda Kateb et Cécile de France.

Sortie de Django le 26 avril.

Synopsis : En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale…

Affiche de Django

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.