Festival de Cannes 2018 : photos des films sélectionnés

Festival de Cannes 2018Découvrez les premières images des films sélectionnés au Festival de Cannes 2018 !

Après l’annonce de jeudi et des films sélectionnés au Festival de Cannes, je vous propose aujourd’hui de découvrir les premières images de certains des films.
En compétition ou non, il existe déjà des bandes annonces et parfois il n’y a qu’une petite photo, en attendant d’en voir plus.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que des visuels seront disponibles.

Compétition officielle

 

* Plaire, aimer et courir vite, de Christophe Honoré (sortie le 10 mai – bande annonce)

Synopsis : 1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Pierre Deladonchamps et Vincent Lacoste dans Plaire, aimer et courir vite

 

* Les filles du soleil, d’Eva Husson (aucune date de sortie pour le moment)

Synopsis : Quelque part au Kurdistan. Bahar, commandante des Filles du Soleil, un bataillon composé de femmes soldates kurdes, est sur le point de reprendre la ville de Gordyene, où elle avait été capturée par les extrémistes. Mathilde, journaliste française, couvre les trois premiers jours de l’offensive. A travers la rencontre de ces deux femmes, on retrace le parcours de Bahar depuis que les hommes en noir ont fait irruption dans sa vie.

Les Filles du soleil avec Golshifteh Farahani

Golshifteh Farahani dans Les filles du soleil

Emmanuelle Bercot et Golshifteh Farahani dans Les Filles du soleil

 

* Trois visages, de Jafar Panahi (sortie le 6 juin)

Synopsis : Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice… Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

3 visages de Jafar Panahi

Image de 3 visages

 

* Ash is purest white, de Jia Zhangke (sortie le 26 décembre)

Synopsis : En 2001, la jeune Qiao est amoureuse de Bin, le chef de la pègre locale de Datong.
Lors d’une rixe entre bandes rivales, elle prend la défense de son petit ami et tire plusieurs coups de feu, pour lesquels elle est condamnée à cinq ans de prison.
A sa sortie, Qiao part à la recherche de Bin. Elle tente de le convaincre de renouer avec elle, mais repart finalement seule dans leur province natale.
Dix ans plus tard, Qiao est devenue une femme d’influence possédant un établissement de jeux prospère.
Bin, usé et ruiné, revient à Datong pour retrouver Qiao, la seule personne qu’il ait aimée…

Zhao Tao dans Ash Is Purest White

Photo de Ash Is Purest White

 

* Cold War, de Pawel Pawlikowski (pas encore de date de sortie)

Synopsis : Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Joanna Kulig dans Cold War

Cold War avec Joanna Kulig

Photo de Joanna Kulig dans Cold War

 

* Capharnaüm, de Nadine Labakic (pas encore de date de sortie)

Synopsis : Un enfant se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer et entame un procès contre ses parents.

Capharnaum de Nadine Labaki

 

Hors Compétition

* Le grand bain, de Gilles Lellouche (sortie le 24 octobre)

Alban Ivanov, Benoît Poelvoorde, Guillaume Canet, Jean-Hugues Anglade, Mathieu Amalric dans Le Grand Bain

Un Certain Regard

 

* Les moissonneurs, d’Etienne Kallos (pas encore de date de sortie)

Synopsis : Afrique du Sud, Free State, bastion d’une communauté blanche isolée, les Afrikaners. Dans ce monde rural et conservateur où la force et la masculinité sont les maîtres-mots, Janno est un garçon à part, frêle et réservé. Un jour, sa mère, fervente chrétienne, ramène chez eux Pieter, un orphelin des rues qu’elle a décidé de sauver, et demande à Janno de l’accepter comme un frère. Les deux garçons engagent une lutte pour le pouvoir, l’héritage et l’amour parental.

Photo - Les Moissonneurs

Photo - Les Moissonneurs (2)

Photo - Les Moissonneurs (3)

Photo - Les Moissonneurs (4)

 

* Long Day’s Journey Tonight, de Bi Gan (pas encore de date de sortie)

Synopsis : Luo Hongwu retourne dans la ville de son enfance 12 ans après avoir commis un meurtre resté impuni. Les souvenirs de la belle et énigmatique jeune femme qu’il a tué refont surface. Le passé et le présent, le rêve et la réalité se confrontent alors dans un sombre ballet.

Tang Wei dans ong Day's Journey Into Night

Photo de Long Day's Journey Into Night

 

* Mon tissu préféré, de Gaya Jiji (pas encore de sortie prévue)

Synopsis : Damas, mars 2011. Nahla est une jeune femme célibataire qui mène une vie morne dans une banlieue syrienne, aux côtés de sa mère et ses deux sœurs. Le jour où on lui présente Samir, un expatrié Syrien en provenance des États-Unis à la recherche d’une épouse, elle rêve d’une vie meilleure. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Contre toute attente, il décide de se marier à sa cadette, Myriam. Dès lors, Nahla se rapproche de Mme Jiji, une voisine récemment installée dans l’immeuble qui dirige une maison-close deux étages plus haut. Alors que les tensions s’intensifient dans le pays et que la famille est occupée à l’organisation du mariage de sa sœur, Nahla va explorer le monde de Mme Jiji. Un lieu rempli de fantasmes où elle sera confrontée à ses propres peurs et désirs.

Manal Issa dans Mon Tissu Préféré

 

* A genoux les gars, d’Antoine Desrosières (sortie le 20 juin)

Synopsis : En l’absence de sa sœur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c’est parce que Yasmina fait tout pour qu’elle ne l’apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… le pire… la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement très volatile.

Inas Chanti et Souad Arsane dans À genoux les gars

 

* Rakifi, de Wanuri Kahiu (aucune date de sortie pour le moment)

Synopsis : Kena et Ziki mènent deux vies bien différentes dans un lotissement de Nairobi. Kena travaille dans la boutique de son père et attend de commencer une école d’infirmière, tandis que Ziki, passionnée de danse, passe ses journées à traîner avec ses amis. Leurs chemins se croisent alors que leurs pères se retrouvent en concurrence pour siéger à l’Assemblée départementale. Les deux jeunes femmes commencent alors à développer une attraction l’une pour l’autre.

Rafiki

 

* Gueule d’ange, de Vanessa Filho (sortie le 23 mai)

Synopsis : Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même

Marion Cotillard dans Gueule d'ange

 

Séances de minuit

 

* Arctic, de Joe Penn (pas encore de date de sortie)

Synopsis : En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour la survie… car cette terre gelée ne pardonne aucune erreur.

Mads Mikkelsen dans Arctic

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.