Fox prévoit une adaptation de X-Force

2641881-cable_s_x_force

20th Century Fox prêt à marcher sur les plates-bandes de Marvel Studios.


L’arrivée du San Diego Comic Con approche et les grands studios Hollywoodiens sont prêts à dévoiler les premières images des grosses productions super-héroïques à venir, ainsi que les quelques grosses annonces de projets pour le futur de leurs franchises. C’est monnaie courante au Comic Con de San Diego, la grande-messe de la culture comics américaine et du cinéma à tendance geek.

On sait que depuis l’énorme succès de The Avengers, plusieurs studios détenteurs de franchises super-héroïques souhaitent eux aussi proposer la même formule qui a tant profité à Marvel Studios, à savoir proposé un univers cinématographique ouvert dans lequel les différents personnages des différentes franchises pourront être amené à se rencontrer. Concernant 20th Century Fox, qui détient les droits des X-Men (ainsi que les 4 Fantastiques), il semblerait que le studio souhaite étendre l’univers X-Men à cet égard. Ainsi, un film X-Force est apparemment en développement et sera formellement annoncé au Comic Con.

X-Force est, dans les comics, le spin-off le plus populaire des l’univers mutants connu dans X-Men. Initialement dirigé par le mutant Cable, X-Force est une équipe plus radicale et aux méthodes plus militarisées et plus expéditives que les X-Men. Le créateur de la série Rob Leifield a lui d’ores et déjà confirmé qu’une adaptation de X-Force est bel et bien en préparation, et cela depuis le mois de mars dernier. Et il semblerait que le studio ait fait appel à Jeff Wadlow, le scénariste et réalisateur de Kick Ass 2, pour l’écriture de scénario (et potentiellement la réalisation). X-Force est une équipe de mutant qui n’est pas réputé pour faire dans la dentelle, et convoquer le scénariste/réalisateur de Kick Ass 2 semble être un choix judicieux.

D’ailleurs, Mark Millar (le créateur de Kick-Ass) a été embauché par le studio comme consultant dans le but de faire le pont entre les différents films et veiller à la cohérence de cette univers partagé.

On attend le Comic Con pour plus de précision, et surtout d’autres annonces concernant l’expansion de l’univers X-Men made in Fox au cinéma.

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.