George Miller président du Festival de Cannes 2016

George Miller présidera le Festival de Cannes 2016Retour sur la croisette et au Festival de Cannes pour George Miller qui succède aux frères Joel et Ethan Cohen.

L’année dernière il montait les marches pour présenter l’attendu Mad Max : Fury Road et le public était au rendez-vous. Et il risque de l’être à nouveau puisque George Miller a été choisi pour être le Président du 69ème Festival de Cannes.

Le réalisateur, en lice pour un Oscar avec Fury Road (meilleur film ou réalisateur, les deux peut-être ? Réponse le 28 février !), succède aux frère Joel et Ethan Cohen qui ont occupé le poste l’an dernier.
Il s’est exprimé dans un communiqué :

« Quel immense plaisir ! Etre au coeur de ce Festival chargé d’histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de jury, c’est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde ! »

George Miller c’est le monsieur Mad Max, c’est cette franchise qui l’a fait connaitre, lui et un certain Mel Gibson, en 1979.
A sa filmographie on retrouve des films comme Les Sorcières d’Eastwick (sorti en 1987), Lorenzo (sorti en 1993), Babe (sorti en 1995) et Happy Feet qui lui a valu l’Oscar du meilleur film d’animation en 2007.

On attend désormais de connaitre les noms des membres du Jury qui accompagneront le réalisateur et auront la tâche de décerner, en autre, la Palme d’Or 2016.
L’an dernier, Jake Gyllenhaal, Sienna Miller, Guillermo Del Toro, Sophie Marceau, Xavier Dolan et Rokia Traoré s’étaient concertés pour remettre le prix à Dheepan de Jaques Audiard.

Le Festival de Cannes se tiendra du 11 au 22 mai.

 

Photo : Nicky Nelson/WENN.com

 

PLUS DE NEWS

Kirsten Dunst, Vanessa Paradis, Donald Sutherland, Mads Mikkelsen, Arnaud Desplechin, Valeria Golino, Laszlo Nemes et Katayoon Shahabi ont été choisis pour former le Jury présidé par George Miller.

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.