Gladiator aura droit à une suite

Gladiator aura droit à une suiteGladiator va revenir !

On le sait, Ridley Scott est en pleine période « je revisite mes grands films pour faire des suites/reboot ». Et après, le désastre de Prometheus, le réalisateur va s’attaquer à Gladiator.

Paramount Pictures travaille sur un second volet, avec Peter Craig au scénario. On lui doit Hunger Games : La Révolte – Partie 1 &2 mais aussi The Town (réalisé par Ben Affleck) et l’attendu Top Gun : Maverick avec Tom Cruise.

De l’histoire de ce Gladiator 2, on sait qu’elle se concentrera sur Lucius, fils de Lucilla (jouée par Connie Nielsen) et neveu de Commodus (joué par Joaquin Phoenix) qui se révèle être un grand admirateur du parcours de Maximus, joué par Russell Crowe, qui l’a sauvé de son oncle.
Pour le moment, on ne sait pas si des acteurs du premier film seront de retour mais on imagine assez mal un nouveau Gladiator sans Russell Crowe, d’une façon ou d’une autre.
L’acteur sera prochainement à l’affiche de Boy Erased (premier film réalisé par Joel Edgerton, avec Nicole Kidman et Lucas Hedges ( sortie le 27 mars 2019 en France) et The True History of the Kelly Gang, qui suivra le gang de Ned Kelly, interprété par George MacKay (Captain Fantastic, Le secret des Marrowbone) .

Avec 12 nominations aux Oscars en 2001 et 5 statuettes empochées, dont Meilleur film et Meilleur acteur pour Crowe, et près de 460 millions de dollars récoltés dans le monde, la barre est placée haute pour cette suite de Gladiator.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.