Grotte thaïlandaise : Jon M. Chu veut en faire un film

Jon M. Chu va faire un film sur la grotte thailandaiseJon M. Chu veut raconter sur grand écran l’histoire de la grotte thaïlandaise.

C’était à prévoir et Hollywood n’a pas perdu de temps après l’annonce du sauvetage des 12 garçons et de leur entraineur de foot.
Deux studios se sont jetés sur le projet de faire un film sur la grotte thaïlandaise où le groupe a été coincé pendant plusieurs jours avant d’être secouru dans une mission risquée.

On apprend aujourd’hui que Jon M. Chu, réalisateur de Crazy Rich Asians ou encore de Insaisissables 2, s’est associé à Ivanhoe Pictures pour faire un film.
Le réalisateur a rapidement fait savoir qu’il ne voulait pas que Hollywood blanchisse un peu trop l’histoire. Une bonne décision à l’heure où les critiques fusent très sur ce phénomène très fréquent de whitewashing.

Jon M. Chu tweet sur la grotte thailandaise

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur ce projet tout récent et qui sera donc réalisé par Jon M. Chu.

Un second studio s’est lui aussi jeté sur l’occasion d’en faire un film et il sera sûrement loin de l’idée de celui de Chu et Ivanhoe Pictures.

Pure Flix Entertainment a été le premier à annoncer qu’il fera un film sur la grotte thaïlandaise.
Le studio est connu pour faire dans le religieux et c’est lui qui est derrière Dieu n’est pas mort et Jésus l’enquête.
Le Directeur Michael Scott qui vit en partie en Thaïlande a promis qu’il ne s’agirait pas d’un film mettant en avant le christianisme mais plutôt d’en faire une histoire forte et inspirante. Pour lui, ce film sera un peu personnel puisque sa femme était amie avec le Sergent Saman Kunan qui est mort en se portant volontaire pour sauver les garçons.
Le tournage de ce film produit par Pure Flix Entertainment aura droit à un budget compris entre 30 et 60 millions de dollars et le feu vert sera vite donné.

Aucune date de sortie prévue pour le moment pour ces deux projets, que ce soit celui de Pure Flix Entertainment ou de Jon M. Chu.

 

Photo : Stuart C. Wilson / Getty

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.