Henry Cavill abandonne Superman ?

Henry Cavill abandonne SupermanHenry Cavill a t-il vraiment rangé son costume de Superman au placard ?

C’est la nouvelle chose et surprenante de la journée : Henry Cavill aurait décidé de ne plus interpréter Superman pour Warner Bros !

C’est The Hollywood Reporter qui annonce cette nouvelle, qu’il faut plutôt prendre avec des pincettes. Une rumeur non confirmée par le principal intéressé ni par la studio. Celui-ci s’est exprimé mais sans clairement nier ou non ce qui est rapporté.
Cavill aurait mis fin à son contrat après qu’une proposition de cameo dans Shazam ait échoué, suite à un problème d’emploi du temps. L’acteur ne pouvant se libérer, il aurait tout simplement choisi de finir son aventure Superman.

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle, si cela est vrai ?

Bonne nouvelle pour l’acteur, embarqué dans on ne sait trop quoi depuis Man of Steel où il était en solo. La suite, c’est deux catastrophes avec Batman v Superman et Justice League.
On peut comprendre qu’il choisisse donc de prendre ses distances avec une franchise très mal gérée par Warner Bros qui, en voulant contrer Marvel, fait du grand n’importe quoi. En dehors de Wonder Woman.
En se libérant de son costume de super-héros, Cavill pourra se concentrer sur sa carrière qui connait un nouveau souffle. Depuis qu’il est devenu Superman.

Mauvaise nouvelle pour le studio. Forcément. Cela n’arrange pas ses plans de concurrencer Marvel dans la domination des super-héros. Il perd en crédibilité avec sa gestion des héros DC et il ne faudrait pas qu’il prenne de risque avec Wonder Woman qui a séduit les spectateurs.
Pour pallier l’éventuel départ de Cavill, Warner miserait sur SuperGirl mais est-ce vraiment judicieux ? Il ne faudrait pas trop s’éparpiller et se concentrer sur les héros déjà existants au cinéma. On pense notamment à Batman, qui devrait changer d’interprète alors que Ben Affleck semble de plus en plus loin de renfiler le costume. Sans oublier les deux films solo Joker avec d’un côté Jared Leto, l’officiel depuis Suicide Squad, et de l’autre Joaquin Phoenix. Deux Jokers chez le même distributeur ? Avec deux acteurs ? Deux histoires différentes ? Qui n’ont aucun rapport avec l’autre ?

Il reste à Warner Bros Aquaman qui fera ses grands débuts en solo sur les écrans le 19 décembre. En espérant qu’il rencontre un succès proche de celui de Wonder Woman, pour que le studio se rassure un peu en pleine période de crise.

Alors, Henry Cavill va t-il ranger définitivement son costume de Superman au placard ? On attend une confirmation de l’acteur.
En attendant, il sera chez Netflix pour la série The Witcher.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.