Jon Favreau réalisera un film live Le Roi Lion

Le Roi Lion liveDisney continue sa mode des adaptations live avec Le Roi Lion.

Encore une adaptation live made in Disney qui ne change pas ses habitudes après le succès du Livre de la Jungle de Jon Favreau. Le film a tellement bien marché qu’une suite est même en préparation. Mais en attendant, ça n’empêche pas le studio de lancer encore des projets.

Le dernier en date c’est celui de l’adaptation live du célèbre Roi Lion.
La nouvelle a été annoncée hier et c’est Jon Favreau lui-même qui a confirmé qu’il serait à la réalisation du film. Le studio semble lui faire confiance pour la troisième fois puisque le réalisateur devrait aussi rester aux commandes de la suite du Livre de la jungle version live.
Pour le moment on ne sait pas grand chose de cette adaptation du Roi Lion. Aucune date de sortie n’est programmée mais que les fans se rassurent, les chansons du dessin seront bien présentes dans le film.

Pour faire un petit récapitulatif des adaptations live de Disney, on a eu jusqu’à présent Maléfique avec Angelina Jolie (le film était une bien agréable surprise et le succès au rendez-vous. Une suite est d’ailleurs prévue), Cendrillon (qui a bien marché même si le film n’offrait rien de bien innovant contrairement à Maléfique), Peter et Elliott le Dragon (qui n’a pas rencontré un franc succès).
On attend aujourd’hui La Belle et la Bête avec Emma Watson qui sortira le 29 mars 2017.
Sont prévus par Disney : Rose Rouge (la soeur de Blanche Neige), Le Livre de la Jungle 2, un prequel sur le Génie d’Aladdin, le Prince Charmant (mais on ne sait pas lequel), la Fée Clochette (avec peut-être Reese Witherspoon…), Pinocchio, Winnie l’Ourson, Mulan, Dumbo et sans oublier Cruella d’enfer (qui est annoncé depuis 2013 mais en janvier dernier on annonçait Emma Stone pour tenir le rôle). Tous ces films, à l’exception de Rose Rouge et Le Livre de la Jungle 2 annoncé en avril dernier, ont été annoncés en 2015. Ça en fait du boulot pour Disney qui vient donc d’ajouter à son programme Le Roi Lion.

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.