La Promesse de l’aube : la bande annonce

Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg dans La Promesse de l'aubeDécouvrez la bande annonce pour l’adaptation de La Promesse de l’aube.

Pierre Niney enchaîne les biopics. Après Yves Saint-Laurent (sorti en 2014) et L’Odyssée (sorti en 2016), le voici à l’affiche de La Promesse de l’aube.

Réalisé par Eric Barbier, à qui l’on doit Le dernier diamant (sorti en 2014) ou encore Le serpent (sorti en 2007), il s’agit là de l’adaptation du roman de l’écrivain Romain Gary. Un roman autobiographique qui a déjà eu droit à une première adaptation cinéma en 1971 par Jules Dassin.
Cette seconde adaptation est prometteuse et les premières images touchantes sur cette histoire d’amour d’une mère pour son fils hors du commun.

Dans le rôle de cette mère dévouée et qui voit son fils comme un génie, Charlotte Gainsbourg.
Aussi au casting, Didier Bourdon, Jean-Pierre Darroussin (Une vie, série Le Bureau des Légendes), Catherine McCormack (Magic in the Moonlight) et Finnegan Oldfield (Réparer Les Vivants, Marvin ou la belle éducation).

Sortie du film le 20 décembre.

Synopsis : De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

Affiche de La Promesse de l'aube

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.