Le Bossu de Notre Dame : l’adaptation live en préparation

Le Bossu de Notre Dame va avoir droit à son adaptation live signée Disney.

Les cloches de Notre Dame vont à nouveau sonner !

Ah Disney et ses adaptations live qui n’en finissent plus. Alors que l’on attend de découvrir sa dernière en date avec Aladdin (qui, avouons-le, semble plutôt convaincant en voyant la bande annonce), le studio prépare celle du français, Le Bossu de Notre Dame.

Pour le moment, très peu d’informations sont disponibles mais on sait que Josh Gad (La Reine des Neiges) sera à la production et il se murmure qu’il pourrait tenir le rôle titre. Ce qui n’est pas une mauvaise idée, l’acteur n’a pas besoin de prouver son talent pour la chanson, notamment.

On aimerait plutôt que Le Bossu de Notre Dame ait un casting français, du moins un minimum. Car après tout, l’histoire est celle du roman de Victor Hugo et se passe dans notre chère capitale. Donc quoi de plus logique qu’une distribution française ? Mais bon, la logique et Hollywood ça fait 3 (même pas 2!).

C’est David Henry Hwang (série The Affair) qui écrira le scénario du film qui aura juste pour titre Le Bossu (en version originale, Hunchback). Et le grand compositeur Alan Menken sera de la partie, après avoir déjà signé la musique du film d’animation de 1996, avec Stephen Schwartz .

Voilà donc pour cette adaptation live en préparation pour Le Bossu de Notre Dame. On espère que Disney fera les bons choix pour cette histoire française.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.