Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn viré

James Gunn viré des Gardiens de la Galaxie 3Le réalisateur James Gunn a été sèchement viré par Disney !

Il n’y aura pas de « jamais deux sans trois » pour le réalisateur James Gunn avec Les Gardiens de la Galaxie.

Lui qui s’était fait un nom avec la franchise de super-héros décalés a été viré par le studio. La raison ? D’anciens tweets du réalisateur parlant de pédophilie, des blagues sur le viol, le 11 septembre ou bien encore l’Holocauste ont refait surface.
Ni une, ni deux, le studio n’a pas attendu des excuses du réalisateur et a annoncé qu’il ne serait pas de l’aventure pour Les Gardiens de la Galaxie 3.
Une décision qui peut être un peu sèche, sachant ce qui se passe aux États-Unis, mais Hollywood ne rigole plus du tout avec le moindre écart de conduite suite au mouvement Me Too.

Les propos tenus sur le compte Twitter de James et son comportement sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, nous avons mis fin à notre relation professionnelle avec lui, a expliqué Alan Horn, patron de Walt Disney Studios.

 

Puis au réalisateur de s’exprimer via son compte Twitter :

Beaucoup de gens qui ont suivi ma carrière savent que, quand j’ai commencé, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues scandaleuses et taboues. Comme j’en ai parlé publiquement de nombreuses fois, j’ai changé en tant que personne, tout comme mon travail et mon humeur. Je ne dis pas que je suis meilleur, mais je suis très, très différent de ce que j’étais il y a quelques années. Mon travail trouve ses racines dans l’amour, le lien avec les autres et moins dans la colère. L’époque où je disais quelque chose juste parce que c’était choquant et faire réagir les gens sont terminés.

 

Qu’est-ce que ce renvoi signifie pour Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

Gunn avait terminé d’écrire le scénario et prévoyait de commencer le tournage cet automne pour assurer la sortie du film en 2020.
Qui pour prendre la relève ?

Le réalisateur était aussi attendu au Comic Con de San Diego pour parler de son prochain projet avec Sony Pictures mais bien entendu sa visite a été annulée par le studio.
Mauvaise période pour James Gunn. Arrivera t-il à rebondir ?

 

Photo : Rune Hellestad/ UPI

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.