Marjane Satrapi adapte Radioactive sur Marie Curie

Marjane Satrapi réalise un film sur Marie CurieMarjane Satrapi s’intéresse à Marie Curie pour son prochain film.

Remarquée et révélée avec son Persepolis (sorti en 2007), et après une parenthèse déjantée avec Ryan Reynolds et ses Voices, Marjane Satrapi a trouvé l’héroïne de son prochain film.

La réalisatrice vient de débuter le tournage de Radioactive, adaptation du roman de Lauren Redniss qui revient sur la vie de la célèbre scientifique Marie Curie ainsi que ses découvertes avec son mari Pierre sur le radium qui ont bouleversé la science.

Lauren Redniss - Radioactive

Dans le rôle de Marie Curie, Rosamund Pike qui donnera la réplique à Sam Riley qui joue Pierre Curie.
Anya Taylor-Joy (vue dans Split et The Witch, prochainement dans Glass et The New Mutants) tiendra le rôle de leur fille Irène, Aneurin Barnard (Dunkerque) sera lui Paul Langevin, qui aura une liaison avec Marie Curie après le décès de Pierre. Simon Russell Beale (Ma cousine Rachel, La mort de Staline) jouera le professeur Lippmann de la faculté des sciences de l’Université de Paris, qui entrera en conflit avec Marie.

Le tournage vient de débuter à Budapest mais aucune date de sortie pour le moment.

 

Début janvier sortait un autre biopic consacré à Marie Curie, réalisé par Marie Noëlle, mais qui se concentrait sur son combat pour s’imposer dans un univers d’homme, suite à la mort de Pierre Curie.

 

Photo : © Nicolas Spiess

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.