Mary Shelley : la bande originale

Bande originale de Mary ShelleyRevivez l’histoire de Mary Shelley en écoutant la bande originale.

Au cinéma depuis mercredi, Mary Shelley nous fait découvrir l’histoire de l’écrivaine à l’origine du monstre de Frankenstein.
Le film réalisé par Haifaa Al Mansour est fort intéressant, bien réalisé et interprété avec Elle Fanning dans le rôle titre.

Aujourd’hui, je vous propose de replonger dans cette histoire en écoutant la très jolie bande originale composée par Amelia Warner.

 

Mary Shelley – sortie le 8 août

Synopsis: En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.