Matt Reeves réalisera le prochain film Batman

Matt Reeves réalisera le prochain BatmanAprès La Planète des Singes, Matt Reeves s’en va à Gotham.

Il y a quelques jours, on apprenait que Ben Affleck se désistait du poste de réalisateur de son prochain film, Batman.
Cela faisait quelques temps que l’acteur-réalisateur ne montrait pas vraiment d’enthousiasme à être derrière et devant la caméra pour ce super-héros. Le scénario semblait poser des problèmes et finalement, il y a deux semaines, Affleck annonce qu’il ne réalisera pas le film. Qu’il demande trop de passion et d’investissement pour être réalisateur-scénariste et acteur.

On peut aussi penser que c’est le gros flop de son dernier film en tant que réalisateur, Live by Night, qui a poussé Ben Affleck à prendre du recul et ne pas se lancer trop rapidement dans une nouvelle réalisation.
De plus, on se souvient qu’à l’époque, il avait aussi refusé de réaliser Justice League, qui reviendra à Zack Snyder. A ce moment, l’acteur-réalisateur avait laissé entendre que les super-héros n’étaient pas son fort s’il était derrière la caméra.

Pas d’inquiétude chez Warner Bros donc, qui aura vite trouvé un remplaçant pour réaliser ce nouveau film Batman.
C’est Matt Reeves qui a été engagé. Le réalisateur est connu pour avoir signé les deux derniers volets de la nouvelle franchise La Planète des Singes (L’affrontement sorti en 2014, et Suprématie qui sort en août 2017).
Selon Variety, Reeves était le premier choix du studio mais étaient aussi considérés, Ridley Scott ou encore Fede Alvarez (Don’t Breathe – la maison des ténèbres).

Le prochain film Batman, avec Ben Affleck dans le rôle titre, devrait sortir courant 2019.

 

Photo : Getty Images

 

ACTUALISATION

(18/02/17) Matt Reeves ne réalisera finalement pas le film Batman !
Le réalisateur a choisi de quitter la table des négociations, laissant le studio à nouveau sans réalisateur, et sans scénario. La rumeur voudrait même que Ben Affleck souhaite ne pas faire le film… Affaire à suivre
(23/02/17) Réalisera ? Réalisera pas ? Eh bien Matt Reeves sera bien derrière la caméra de The Batman !  Le réalisateur a été confirmé au poste, malgré l’annonce de samedi dernier. Il a confié :

J’aime Batman depuis que je suis enfant. C’est un personnage iconique auquel on ne peut résister. Il résonne profondément en moi. Je suis extrêmement honoré et excité de travailler avec Warner Bros pour apporter au grand écran une nouvelle version épique et chargée en émotions du Chevalier Noir.

En revanche, le communiqué du studio ne mentionne à aucun moment Ben Affleck dans le rôle titre… Mauvais signe suite aux rumeurs ? Ou simple oubli ?…

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.