Memories of Murder ressort au cinéma

Memories of MurderMemories of Murder de Bong Joon-Ho revient sur les écrans français !

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous les fans du réalisateur et aux amateurs de films Coréens.

Memories of Murder de Bong Joon-Ho (Snowpiercer – le transperceneige) va revenir au cinéma dans une version restaurée 4K par le réalisateur et son chef-opérateur.
La nouvelle est arrivée alors qu’on apprenait la sélection officielle au Festival de Cannes de Okja, le prochain film de Joon-Ho. Une annonce qui a fait très plaisir aux fans mais moins à certains spécialistes. Car Okja est un film Netflix et ne sortira, à première vue…, pas sur grand écran. Qu’importe la polémique et les pas contents, cette sélection fait plaisir.

Memories of Murder ressort donc sur les écrans français cet été.
Le film a été montré au dernier Festival du Film Policier de Beaune, en séance culte. Lors de sa sortie en 2004, le film avait reçu 4 prix au Festival du Film Policier de Cognac dont le Grand Prix.

Sortie du film le 5 juillet.

Synopsis : En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d’une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d’autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n’a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d’actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d’un policier local et d’un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l’absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute…

Affiche de Memories of Murder

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.