Okja : la bande annonce

Tilda Swinton dans OkjaDécouvrez la bande annonce de l’attendu Okja, présenté à Cannes.

Okja, c’est l’une des attentes de l’année 2017 mais c’est aussi un film qui fait pas mal parler de lui depuis quelques semaines. La raison ? Sa sélection en compétition officielle du Festival de Cannes. Rien de bien gênant si ce n’est pour la Fédération Nationale du Cinéma Français qui n’apprécie pas de voir un film Netflix projeté à Cannes.
Eh oui, la particularité de Okja c’est d’être un film Netflix, qui ne sortira donc pas au cinéma. Il était question un temps d’une projection unique au cinéma mais Netflix a refusé de plier, ce qui a déclenché la colère du Festival qui ne sélectionnera plus ce genre de films.

A la réalisation, le sud-coréen Bong Joon-Ho connu pour ses films Memories of Murder (qui ressort au cinéma cet été), The Host (sorti en 2006), ou encore Snowpiercer, Le Transperceneige (sorti en 2013).
Pour son nouveau film, il a refait appel à Tilda Swinton, qu’il avait dirigé dans Snowpiercer, son premier film en anglais.
Aussi au casting, Jake Gyllenhaal, Lily Collins, Paul Dano, Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead), Seo-hyun Ahn (The Housemaid, présenté au Festival de Cannes 2010) et Giancarlo Esposito (Le Labyrinthe 2 et 3, série Once Upon A Time).

Diffusion le 28 juin sur Netflix.

Synopsis : Durant dix merveilleuses années chez elle dans les montagnes de Corée du Sud, la jeune Mija a accompagnée et pris soin de son grand ami Okja, un animal imposant. Mais tout change lorsque la firme multinationale familiale Mirando Corporation s’empare d’Okja et l’emmène à New-York où la PDG Lucy Mirando, obsédée par son image et par sa promotion, a de grands projets pour l’amie la plus chère de Mija.

C’est sans stratégie particulière mais avec une idée précise en tête, que Mija se lance dans une mission de sauvetage. Mais cette aventure déjà intimidante s’avère encore plus compliquée dès lors qu’elle doit faire face à des groupes disparates de capitalistes, de manifestants et de consommateurs, tous en compétition pour décider du destin d’Okja…alors que Mija ne rêve que d’une chose : ramener son amie à la maison.

Poster de Okja

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest17Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.