Rodin : la bande annonce

Vincent Lindon est RodinDécouvrez la bande annonce de Rodin présenté au Festival de Cannes.

Jacques Doillon est un habitué des festivals, après Paris Cinéma et Berlin pour son dernier film Mes séances de lutte (sorti en 2013) puis Rome pour Un enfant de toi (sorti en 2012), le réalisateur s’en va cette fois sur la croisette.

Son biopic Rodin a été sélectionné en compétition du prochain Festival de Cannes et à un mois de sa sortie sur les écrans, la bande annonce a été dévoilée.
Le film arrive alors que 2017 marque les 100 ans de la mort de l’artiste et que plusieurs reportages lui sont consacrés.

Dans le rôle titre du sculpteur, on retrouve Vincent Lindon.
A ses côtés au casting, Izïa Higelin (Saint Amour, La belle saison), Séverine Caneele (Holy Lola), Magdalena Malina et Edward Akrout.

Sortie le 24 mai.

Synopsis : À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

Affiche de Rodin

Partager cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.